• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : Les Gilets jaunes s’en prennent à sa maison

Brigitte Macron : Les Gilets jaunes s’en prennent à sa maison
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 22 décembre, les Gilets jaunes qui ne décolèrent pas, ont visé Brigitte Macron. Non Stop People vous en dit plus sur les manifestations qui ont eu lieu devant la maison de la Première Dame.

Les Gilets jaunes ne décolèrent pas. Après plusieurs semaines d’actions qui n’ont visiblement pas vraiment porté leurs fruits, de nouveaux rassemblements sont prévus dans toute la France. Les manifestants français, toujours aussi remontés contre l’Élysée, n’épargnent pas Brigitte Macron. La Première Dame, fréquemment critiquée et insultée depuis le début de la campagne présidentielle de son mari, ne parvient visiblement pas à redorer son image. Celle qui a renoncé aux sorties culturelles avec Emmanuel Macron par solidarité avec le mouvement de contestation est, au même titre que le Chef d’État, prise pour cible par de nombreux citoyens. Ce samedi 22 décembre, une centaine de Gilets jaunes se sont réunis devant sa maison, au Touquet. Arrivés devant la propriété de la femme du président de la République à 10 heures, les manifestants se sont retrouvés nez à nez avec des CRS ainsi que des policiers de la BAC.

Manifester pacifiquement, en chanson

La tension serait quelque peu montée puisque le dispositif de sécurité, armé de flash-ball, a fait usage notamment de gaz lacrymogènes. Certains Gilets jaunes auraient en effet tenté de dépasser le barrage mis en place par les forces de l’ordre. Dans une vidéo Facebook postée par La voix du nord, on peut notamment découvrir certains manifestants pacifistes qui chantent La Marseillaise et entonnent en cœur "Macron démission" ou encore "Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi…", refrains d’ailleurs accompagnés de quelques coups de sifflet. Comparée à "Marie-Antoinette", l’ancienne professeure entreprend depuis fin novembre des travaux de rénovation estimés à 500 000 euros. Malgré l’approche de Noël et du Nouvel An, Brigitte Macron ne semble pas se faire oublier par le mouvement d’opposition au gouvernement.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    Thank y’all SOOO MUCH for watching with me, this was magical! Love y’all #NAVY @PrimeVideo @SavageXFenty #SavageXFentySHOW
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    #SavageXFentySHOW
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    While y’all were performing, I was exhaling,I knew we made it, I didn’t care if this section sucked,but WOW, we did it again! @ParrisGoebel
    Détails