• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : Michelle Obama et de Carla Bruni comme modèles ?

Brigitte Macron : Michelle Obama et de Carla Bruni comme modèles ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Macron, souvent controversée dans la presse, a fait sensation lors du discours de victoire de son mari Emmanuel Macron dimanche soir. Habillée par Louis Vuitton pour l’occasion, la future première dame a reçu les félicitations des internautes féminines. Parviendra-t-elle conquérir le cœur des Français ? Non Stop People vous en dit plus.

Passée de l'ombre à la lumière en quelques mois à peine, Brigitte Macron est passée de prof de français à prochaine première dame de France. Son mari, Emmanuel Macron a remporté il y trois jours l’élection présidentielle face à Marine le Pen, avec 65% des voix contre 34. Constamment au premier rang des meetings d’Emmanuel Macron, elle n’a jamais refusé de poser en une des magazines ou à s’exprimer dans les médias, au risque de temps en temps d’être moquée par la presse. Brigitte Macron se "projette très bien à l’Elysée" selon une source proche du couple. Son futur rôle, Emmanuel Macron l'a d'ailleurs récemment précisé : "Il faut que la personne qui vive avec vous puisse avoir un rôle, qu’elle soit reconnue dans ce rôle."  L'occasion de rappeler également que la première dame ne bénéficie d’aucun statut officiel en France, contrairement aux Etats-Unis, où elle est à la tête d’une équipe de 12 personnes. Brigitte Macron, va occuper la place de première dame, vacante depuis cinq ans, puisque le président sortant François Hollande, s’était séparé de Valérie Trierweiler peu de temps après sa prise de pouvoir.

Michelle Obama, Carla Bruni-Sarkozy comme exemple

Si le nouveau président compte bien dépoussiérer le statut de première dame, Brigitte Macron envisage de s’inspirer des anciennes "First ladies". Lors d’une interview pour le site madame.lefigaro.fr, la femme d’Emmanuel Macron soulignait le mandat de Carla Bruni-Sarkozy. "Elle a bien fait le job…On l’a beaucoup critiquée et elle est passée au milieu de tout cela avec beaucoup de classe. Elle a bien géré, ça n’était pas facile." En Espagne, au Royaume-Uni ou encore en Italie, le statut de conjoint présidentiel n’est pas reconnu non plus, c’est seulement outre-Atlantique que le rôle de "First lady" prend toute son ampleur. Le conjoint du chef de l’Etat doit stopper toutes ses activités professionnelles pour se consacrer pleinement à sa nouvelle position. Michelle Obama en est l’exemple le plus assidu, elle s’est investie durant les huit années de présidence de son mari, parfois même en s’engageant personnellement dans certaines causes. Un chemin que Brigitte Macron compte bien suivre, étant ancienne professeur de français, elle s’engagera dans le domaine de l’éducation, mais pas seulement. Elle voudrait également s’investir dans d’autres sujets comme la culture, la condition de la femme ou encore le handicap.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just cried watching the flashbacks. We're so lucky 2 have so much of our lives on film 2 relive these moments. Thank u everyone 4 tuning in
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The real Todd Kraines in the building!
    Détails