• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron moquée en Une de Charlie Hebdo, la Toile crie au sexisme (photo)

Brigitte Macron moquée en Une de Charlie Hebdo, la Toile crie au sexisme (photo)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Une de Charlie Hebdo a provoqué une vague d’indignation ce mercredi 10 mai sur les réseaux sociaux. Consacrée à la différence d’âge entre Emmanuel et Brigitte Macron, elle a été jugée sexiste et misogyne par une grande partie des internautes. Non Stop People vous en dit plus.

La différence d’âge entre Emmanuel Macron et sa femme Brigitte passionne décidément les foules. Alors que les Français ont clairement fait comprendre dimanche dernier qu’ils n’y attachaient aucune importance en élisant le fondateur d’En marche à la présidence de la République avec 66% des voix, Charlie Hebdo s’illustre ce mercredi en consacrant sa Une aux 24 années qui séparent le couple présidentiel. "Il va faire des miracles" titre l’hebdomadaire satirique en couverture de son numéro du mercredi 10 mai. Charlie Hebdo parle ici évidemment d’Emmanuel Macron. Sauf que le président élu a, en Une du journal, la main sur le ventre de sa femme Brigitte, enceinte et souriante : "Cette semaine, Charlie vous prédit que tout est possible pour le quinquennat qui s'annonce" a d’ailleurs écrit l’hebdomadaire sur Facebook.

Charlie Hebdo crée la polémique

Sauf que, malgré l’incroyable popularité dont jouit Charlie Hebdo depuis la tragédie qui a frappé sa rédaction en janvier 2015, le journal a reçu, depuis la publication de ce nouveau numéro, une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux. Signée de la main du dessinateur Riss, cette couverture a en effet été jugée sexiste par une grande partie des internautes : "Les gens, faites un effort, vous pouvez quand même faire mieux que 'Brigitte elle est vieille LOL' non?" s’est ainsi agacé un Twittos, "Liberté de la presse se conjugue avec mauvais goût et mysoginie chez Charlie Hebdo cette semaine. Pitoyable" rebondit un autre.

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande a gâché les vacances de @EmmanuelMacron. Découvrez comment ! https://t.co/UyC94AGi1s https://t.co/1CT3of5ZOV
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@f_philippot annonce son départ du #frontnational ! https://t.co/q1CsYEzsr1 https://t.co/QDwOEsI5Zq
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@AudreyPulvar a révélé dans #CaVous si elle mettait un terme à sa carrière de journaliste politique… https://t.co/kGWZ7KHKyJ
    Détails