• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : pourquoi elle s’engage contre le harcèlement scolaire

Brigitte Macron : pourquoi elle s’engage contre le harcèlement scolaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la veille de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, qui aura lieu le jeudi 8 novembre, Brigitte Macron était l’invitée de Marc-Olivier Fogiel, au côté de Mika. Un entretien durant lequel elle a confié son expérience avec le harcèlement scolaire. Non Stop People vous en dit plus.

Les personnalités françaises montent au créneau contre le harcèlement scolaire. Après la diffusion du téléfilm "Le jour où j’ai brûlé mon cœur", le lundi 5 novembre dernier sur TF1, plusieurs célébrités ont partagé leurs propres expériences avec ce phénomène qui touche un écolier sur dix en France. Parmi elles, Christophe Beaugrand, qui a publié un touchant message sur Instagram, mais aussi Mika qui a dénoncé les actes d’une enseignante. "Elle avait décidé que c’était moi, c’était moi qu’elle allait harceler. J’étais mis sur une chaise, où je devais attendre pendant une heure, deux heures, sans bouger. Je demandais à aller aux toilettes, je n’avais pas le droit. Et je faisais pipi sur ma chaise", a témoigné le juge de "The Voice" dans l’émission "Suite parentale", mardi 6 novembre.

Brigitte Macron prend position

Mais Mika était également l’invité de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL, ce mercredi 7 novembre. Et le chanteur n’était pas tout seul, puisqu’il était accompagné de Brigitte Macron. Sur l’antenne de RTL, la Première dame a aussi tenu à partager son expérience avec le harcèlement scolaire. "J’ai été professeure. J’ai eu affaire très souvent dans ma vie à des enfants qui étaient harcelés, mais aussi à des élèves harceleurs. C’est donc un problème que je connais", explique l’épouse d’Emmanuel Macron avant d’assurer qu’elle avait reçu des témoignages "d’enfants, d’adolescents, mais aussi énormément de témoignages de parents qui sont très démunis devant cette souffrance engendrée par la violence du harcèlement". Un problème qui lui est familier et contre lequel elle a donc décidé de lutter, en profitant de son influence de Première dame. "Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, m'a demandé de porter ce combat avec lui ; ce que je fais avec grand plaisir", précise-t-elle. Brigitte Macron insiste ainsi sur l’importance d’un "apprentissage de la bienveillance" chez les plus jeunes.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @iemmys: The 46th International Emmy Awards will welcome French Comedian, @kevadamsss as a presenter on Monday, Nov. 19th in NYC #iemmys
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @aouarinho8: @lafouine78 Indécis 😭😭
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @Maigamohamed6: Trop hâte @lafouine78 🤗🤗 https://t.co/ARz0kt3cto
    Détails