• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : Rihanna, Angelina Jolie...ces stars qu’elle a reçues à l’Élysée

Brigitte Macron : Rihanna, Angelina Jolie...ces stars qu’elle a reçues à l’Élysée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, la Première dame, Brigitte Macron, a rencontré plusieurs célébrités invitées pour défendre différentes causes. Non Stop People vous en dit plus.

Il n’y a pas que les politiques qui défilent chaque jour dans la cour du palais de l’Élysée. Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à la présidence, des stars ont régulièrement été accueillies pour partager les causes qu’elles défendent. Durant l’été 2017, la chanteuse Rihanna avait fait un passage remarqué pour évoquer son association venant en aide à l’éducation des enfants pauvres. Le leader du groupe U2, Bono, avait été reçu dans la foulée pour aborder la crise des réfugiés qui touche l’Europe. Présente lors de la venue de ses invités d’exception, la Première dame, Brigitte Macron, avait également accueilli en janvier 2018, l’actrice Angeline Jolie, envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. 

Brigitte Macron visée par Brigitte Bardot après sa venue à l’Élysée

Les deux femmes se sont alors réunies avec Emmanuel Macron pour discuter du sort des populations déplacées, mais aussi de l’éducation et des violences faites aux femmes. Ce mardi 19 février, le Président de la République a reçu le Conseil pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Parmi les invités, a été aperçue l’actrice Emma Watson qui est engagée dans la lutte pour les droits des femmes. L’ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes a participé lors de cette journée à l’élaboration de propositions avant le G7 attendue en France en août 2019. Mais la présence de Brigitte Macron n’a pas toujours été appréciée comme avec Brigitte Bardot. L’ancienne actrice avait lâché dans Midi Libre une pique à la compagne d’Emmanuel Macron en racontant sa venue : Brigitte Macron nous a rejoints au cours de l’entretien. Elle était toute joyeuse de me montrer qu’elle avait mon livre. A-t-elle compris ce que j’y défends ? Ce n’est pas elle qui est au pouvoir. J’ai l’habitude de m’adresser au bon Dieu plutôt qu’à ses saints".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 juil Paris Hilton @ParisHilton
    After a lot of thought and consideration. I’ve decided the Oval Office needs some redecorating and a woman’s touch.… https://t.co/4JxW8NenN4
    Détails
  • 07 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Should I make the Oval Office into a Heart Shape Office? 💁🏼‍♀️💗 #ParisForPresident ⚡️👸🏼⚡️ https://t.co/UnzHmSBCZP
    Détails
  • 06 juil Justin Timberlake @jtimberlake
    When we protest racism in America, people think we are protesting America itself. Why is that the reaction? Because… https://t.co/piMc7wTYuH
    Détails