• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron s’engage contre le harcèlement scolaire

Brigitte Macron s’engage contre le harcèlement scolaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Macron s’est présentée dans un collège des Hauts-de-Seine ce 15 novembre pour sensibiliser les écoliers au harcèlement scolaire. Non Stop People vous en dit plus sur cette initiative, prise notamment au côté de Marlène Schiappa.

Ce jeudi 15 novembre, Brigitte Macron s’est rendue dans un collège de Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire, la Première Dame était accompagnée de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale. Celle que la presse britannique compare à Britney Spears et qui s’est fait traiter de "cougar" par Kalash Criminel est venue sensibiliser les jeunes élèves. L’épouse d’Emmanuel Macron a même accordé de son temps pour écouter les enfants et jouer à un jeu de l’oie revisité pour l’occasion. 

Une Première Dame pas fan des fessées

L’ancienne professeure d’écoles s’est pour l’occasion, exprimée face aux caméras des journalistes, à la sortie de l’établissement. "Je ne prenais pas toujours les filles et les garçons ensemble et en règle générale, c'est le moment où la parole se libérait et quand elle ne se libérait pas, c'est à ce moment-là que je voyais qu'un élève était gêné. J'essayais alors de le prendre entre quatre yeux et j'essayais de gérer directement avec le harceleur. À partir du moment où il est identifié, en général, il se calme" a-t-elle affirmé. A l’occasion de la loi anti-fessée, qui fait actuellement débat à l’Assemblée nationale, Brigitte Macron a exprimé sa position favorable. La femme du président de la République n’a pas caché son opinion et a déclaré aux médias présents : "On n'apprend pas à vivre par la violence, ce n'est pas de cette société-là que l'on veut". Voilà qui est dit…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le message plein d'amour de Joy à Saint-Barth https://t.co/dGAmcUByPc https://t.co/DIj84nrVTC
    Détails
  • 19 juil La Fouine @lafouine78
    RT @AlexCarterDavid: Le projet semble intéressant. J'espère qu'on ne sera pas déçu. https://t.co/4y9khQyJYy
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini en colère, son coup de gueule contre FaceApp https://t.co/IGb0T3L9vw https://t.co/U6alp0CHvq
    Détails