• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : son physique moqué au Brésil, Catherine Deneuve s'indigne

Brigitte Macron : son physique moqué au Brésil, Catherine Deneuve s'indigne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau de "C à Vous" lundi 2 septembre, Catherine Deneuve était interrogée sur les propos du gouvernement brésilien au sujet du physique de Brigitte Macron. La comédienne a dénoncé "une grossièreté incroyable". Non Stop People vous en dit plus.

Les hostilités continuent. Le 24 août dernier, Jair Bolsonaro adressait un premier affront à Brigitte Macron, en s’en prenant notamment à son physique. Le président brésilien répondait alors à un commentaire désobligeant d’un anonyme au sujet de la Première dame sur Facebook. Révoltés, les Brésiliens avaient réagi en masse sur la Toile en lançant le hashtag "#DesculpaBrigitte". Ils dénonçaient le comportement jugé misogyne de leur chef d’Etat.

Ce qui n’a pas empêché le camp de Jair Bolsonaro de réitérer. Selon un article du site brésilien UOL, publié le 31 août dernier, l’ambassadeur du tourisme du Brésil Renzo Gracie a dézingué Brigitte Macron. Il menaçait d’abord de "tordre le cou" d’Emmanuel Macron tout en questionnant sa virilité et en le traitant de "poulet". "Le fait qu’il couche avec un dragon [expression d’argot brésilien qui désigne une femme peu attractive, ndlr] ne fait pas de lui un spécialiste en incendie. Elle est moche, mec", vociférait Renzo Garcie dans une vidéo relayée sur Twitter par le journaliste Adriano Wilkson, auteur de l'article sur le site UOL. 

Catherine Deneuve, choquée 

Des propos qui ne passent pas du tout du côté de Catherine Deneuve. Lundi 2 septembre, elle était la première invitée de la nouvelle saison de "C à Vous". L’actrice a commenté les tacles du gouvernement brésilien sur le physique de Brigitte Macron, en faisant part de son indignation. "Ça ne peut que me choquer. C’est d’une grossièreté incroyable", lance-t-elle d’abord. Et de poursuivre : "moi, depuis que je suis enfant, j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas s’attaquer au physique des gens. Quel qu’il soit".

Catherine Deneuve est toute aussi effarée de comprendre que Jair Bolsonaro a également participé aux hostilités. "Pour moi, c’est une chose incongrue, et que ce soit le président du Brésil, c’est encore plus énorme. C’est incroyable. Mais je trouve que ça se retourne contre lui plutôt que contre elle. C’est tellement au-delà de la grossièreté. C’est ridicule", conclut ainsi l’immense comédienne.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée maman : sa journée pyjama trop craquante avec sa fille Maggy https://t.co/grTCpmztxI https://t.co/2i0zhmyLhu
    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna évoque l'âge de sa première fois et choque ses chroniqueurs https://t.co/tc0rihCbtp https://t.co/RWGIpAecrP
    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Daniel Lévi : pourquoi il a révélé son cancer au public https://t.co/Z1Og89ELgc https://t.co/nYq3Cr7PQw
    Détails