• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac à la tête d’une célèbre fondation

Brigitte Macron succède à Bernadette Chirac à la tête d’une célèbre fondation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 12 juin 2019, Brigitte Macron a été nommée présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Elle succède ainsi à une autre première dame, Bernadette Chirac. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir été vingt-cinq ans à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Bernadette Chirac tire sa révérence et a même trouvé sa remplaçante. Ce mercredi 12 juin 2019, la fondation connue pour ses célèbres opérations Pièces jaunes a publié un communiqué de presse dans lequel Brigitte Macron est annoncée pour poursuivre le travail. L’ancienne Première dame âgée de 86 ans estime que "le temps est venu de transmettre le flambeau à des esprits neufs, à de nouvelles énergies et volontés pour insuffler, tant au sein du conseil d'administration que de l'équipe dirigeante, une dynamique renouvelée et doter la fondation d'une nouvelle stratégie qui l'engagera sur les décennies à venir."

Bernadette Chirac laisse sa place

"Madame Bernadette Chirac et l'ensemble des membres du conseil d'administration ont proposé à Madame Brigitte Macron d'assumer la fonction de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France" lit-on dans le communiqué. L’actuelle Première dame n’a pas manqué de "saluer avec admiration le travail" de la femme de Jacques Chirac, laquelle demeure présidente d’honneur du mouvement. Créée en 1989, la fondation "a pour vocation d'améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés". Les régulières opérations Pièces jaunes permettent aux plus démunis d’apaiser leur souffrance et d’obtenir des soins. Brigitte Macron est vraisemblablement très sensible à la lutte pour de meilleures conditions de vie dans le milieu hospitalier. Avant de reprendre les rênes de l’association, l’épouse d’Emmanuel Macron se rendait d’ailleurs à Saint-Malo pour visiter l’unité d’accueil médico-judiciaire pédiatrique. Par ailleurs, cette passation de pouvoir en dit long sur l'état de santé de Bernadette Chirac et fait écho aux récentes confidences à son sujet : "Une dame qu’on sait fatiguée, fragile" a écrit Erwan L’Eléouet dans son livre.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Morandini Live - Bernard Arnault pèse 100 milliards de dollars : d'où vient sa fortune ? (vidéo)… https://t.co/dD6p38FXDg
    Détails