• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron taclée par une créatrice : ce sac symbolique qu'elle a inspiré

Brigitte Macron taclée par une créatrice : ce sac symbolique qu'elle a inspiré
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le quatrième épisode de la révolte des gilets jaunes a commencé, une créatrice du nom de Mademoiselle Txuky a publié sa toute nouvelle création sur Facebook, en hommage à Brigitte Macron, vendredi 7 décembre. Non Stop People vous en dit plus.

Le mouvement des gilets jaunes continue de faire des ravages dans la capitale et la France entière. Ce samedi 8 décembre, les manifestants se mobilisent pour la quatrième fois pour partir à la conquête des rues. Une vague de contestation qui commence à avoir un impact sur la famille Macron. Mardi 4 décembre, le neveu de Brigitte Macron témoignait ainsi dans les colonnes du Parisien. Il racontait notamment comment il avait été pris pour cible par les gilets jaunes, qui vandalisaient sa chocolaterie et s'en prenaient même aux employés de son entreprise. "J'ai l'impression d'être un bouc émissaire, un défouloir [...] On crache sur la vitrine des magasins. On raconte aux salariés qu'ils ont un 'salaud de patron'. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau. Pire, on a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux", dénonçait Jean-Alexandre Trogneux.

Brigitte Macron, muse d'une mode engagée

Cette fois-ci, c'est Brigitte Macron qui a été ciblée. Vendredi 7 décembre, nos confrères de Ouest France ont repéré la nouvelle création de Mademoiselle Txuky, une créatrice de sacs à main, entre autres accessoires de mode. Sur Facebook, cette dernière a donc partagé le tout nouveau sac couleur jaune fluo avec ses abonnés. "Brigitte, ce message s'adresse à toi. J'espère que tu ne m'en voudras pas de cette familiarité en te tutoyant, mais vu que je paie par le biais de mes impôts : ta garde robe, ta décoration intérieure, tes vacances... J'ai la sentation que nous sommes déjà un peu liées, toi et moi", commence-t-elle. "J'ai lu que tu venais de t'acheter un nouveau sac à mains (Enfin... que je venais de te payer un nouveau sac à mains de la marque au parfum Numéro 5). Je suis déçue que tu ne m'ai pas demandé de t'en créer un cas, comme tu peux le constater [...] j'ai à cœur de créer et de suivre les tendances du moment", a ensuite ajouté Mademoiselle Txuky. Un geste mi-aigre, mi-doux.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique https://t.co/vdQB1gmIPm https://t.co/omGh2eGMNs
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    En critiquant à tout-va, Jean-Pierre Pernaut outrepasse-t-il son rôle de journaliste ?
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    12 coups de midi : Un candidat avait prédit le classement de la France à l’Eurovision https://t.co/6WZ0xUx4gK https://t.co/QWGM2BNv1R
    Détails