• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : Valérie Trierweiler juge les attaques contre la première dame "odieuses"

 Brigitte Macron : Valérie Trierweiler juge les attaques contre la première dame "odieuses"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion de son livre Le secret d'Adèle consacré au peintre Klimt, Valérie Trierweiler est revenue sur les attaques sexistes dont Brigitte Macron fait l'objet dans une interview accordée à Télé-Loisirs.


Valérie Trierweiler est de retour avec un roman passionnant, "Le secret d'Adèle" où elle relate la supposée relation entre le peintre Klimt et l'un de ses modèles, Adèle Bloch. L'histoire vient de paraître aux Editions Les Arènes, la même maison qui avait publié son best-seller racontant sa propre relation avec François Hollande, "Merci pour ce moment". A deux jours de la passation de pouvoir entre le chef de l'Etat et son successeur Emmanuel Macron, la journaliste est revenue sur son expérience de première Dame dans une interview accordée à Télé-Loisirs en kiosques ce vendredi 12 mai.  

Alors qu'elle s'est intéressée de près à la passation de pouvoir qui a eu lieu dimanche dernier, elle regrette les critiques négatives à l'encontre de Brigitte Macron : "C'est misogyne et je trouve cela odieux. Mais les femmes de président ont toujours été attaquées : on l'a oublié mais Bernadette Chirac était très critiquée à ses débuts. Et je me souviens encore des larmes de Carla lorsqu'elle m'a raconté tout ce qu'on avait dit sur elle. Dès lors que vous êtes la compagne du chef de l'Etat, vous êtes observée des pieds à la tête : il ne faut pas avoir une ride, il ne faut rien dire...", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Vous imaginez, Carla était une artiste, elle avait fait des défilés, elle avait donc l'habitude d'être regardée. Moi, je suis journaliste, je connais donc le système des médias. Mais Brigitte Macron, elle, elle était enseignante", a-t-elle déclaré.

"Sois belle et tais toi"

Pour l'écrivaine de 52 ans, c'est simple : "Pour être tranquille comme Première dame, une seule règle "Sois belle et tais toi !" Un message subliminal à l'attention de la future First Lady ? Déjà interrogée au sujet de cette dernière par le magazine ELLE, Valérie Trierweiler lui avait adressé un petit message : "Je n'aurais qu'un mot : bon courage, Brigitte !", avait déjà déclaré l'ex-compagne du président sortant.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans @LeTubeCanal, #MichelCymes a annoncé que son émission avec @AdrianaKarembeu est proche de la fin… https://t.co/T16kB80lb9
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelCymes réagit à la nomination de @bernstephane comme "Monsieur Patrimoine" https://t.co/LnX6s9Sovq https://t.co/J1t22to2MA
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My dad was a boss! Double Roll's w his Doberman https://t.co/Fx5FhsMouz
    Détails