• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : Valérie Trierweiler lui adresse un message

Brigitte Macron : Valérie Trierweiler lui adresse un message
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle fut un temps Première dame de France, avant que son compagnon François Hollande ne s’échappe avec l'actrice Julie Gayet. Valérie Trierweiler, auteure de son premier roman "Le secret d'Adèle" et journaliste, a adressé un message à Brigitte Macron. La femme d’Emmanuel Macron fera son entrée à l’Elysée dimanche 14 mai au côté du nouveau président. Non Stop People vous en dit plus

Élu en 2012, François Hollande accède au pouvoir avec à son bras, Valérie Trierweiler. Elle était à ce jour encore journaliste pour le célèbre journal Paris Match. Très vite, les choses se sont gâtées pour le couple présidentiel.  En janvier 2014, la Première dame, qui n’a jamais aimé ce terme, quitte l’Elysée avec son fils, pour s’installer aux États-Unis. La cause ? La liaison qu'entretient François Hollande avec la comédienne Julie Gayet. Régulièrement, François Hollande se rend chez l'actrice, dans le 8ème arrondissement de Paris, en scooter pour éviter de se faire remarquer et dissimulé derrière un casque. Il est désormais loin le temps où Valérie Trierweiler apparaissait à l'investiture de François Hollande, à la fois souriante et émue. "Je suis heureuse, émue, épanouie. C’est très impressionnant de se retrouver là. Dans ma carrière de journaliste, je n’avais jamais assisté à une investiture", avait-elle déclaré.

"Bon courage Brigitte !"

Dans quelques jours, ce sera au tour de Brigitte Macron de vivre ce moment, celui où Emmanuel Macron va officiellement devenir président de la République. Assurer son rôle de Première dame, Brigitte Macron y compte bien même si elle sait que ce ne sera pas une mince affaire. Et en attendant de se rendre au Palais de l'Elysée, Brigitte Macron peut compter sur le soutien de Valérie Trierweiler qui a tenu à lui adresser un petit mot. "Je n’aurais qu’un mot : bon courage Brigitte !", a-t-elle lâché dans une interview accordée à Elle.

Au cours de ce même entretien, Valérie Trierweiler est revenue sur l'affaire du PenelopeGate. "Disons que j’ai eu de l’empathie pour elle, car ce n’est jamais facile de subir la haine médiatique", a-t-elle déclaré. Valérie Trierweiler a également été interrogée sur sa rivale Julie Gayet qui est actuellement en couple avec le président sortant. Un sujet qu’elle aborde avec plus de philosophie qu’il y a quelques années. "La vie est ainsi faite, il y a des chemins broussailleux avec des épines, mais on en tire toujours quelque chose", a-t-elle affirmé.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: La folle histoire de TPMP - @kevadamsss ​Du 20/09/2017 https://t.co/yD4okdcqwl https://t.co/NeAUD4no5n
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: 50 MN Inside L'actu - @kevadamsss ​Du 23/09/2017 Passage de Kev vers 44min25 PS: Tu Prend, Tu identifie 😉 https://t.co/3…
    Détails