• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron "vraiment moche" : nouvelles attaques d'un ministre brésilien

Brigitte Macron "vraiment moche" : nouvelles attaques d'un ministre brésilien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les propos blessants de Jair Bolsonaro, Brigitte Macron se prend une nouvelle vague de critiques de la part d'un ministre brésilien. L'épouse d'Emmanuel Macron a cette fois-ci été qualifiée de "vraiment moche". Non Stop People vous en dit plus.

Au Brésil, les critiques fusent. Comme si les récentes déclarations inappropriées de Jair Bolsonaro sur Brigitte Macron ne suffisaient pas, un de ses ministres en a rajouté une couche. Il s'agit de Paulo Guedes, ministre de l'Économie au Brésil. Figure incontournable du gouvernement, il s'est permis un écart qui risque de provoquer l'indignation en France. "Le président l'a dit, et c'est la vérité. Cette femme est vraiment moche", a lâché le politique au sujet de la première dame lors d'un débat avec des hommes d'affaires à Fortaleza. À la suite de cette intervention, Paulo Guedes a reçu de nombreux applaudissements. Il a fini par conclure en souriant : "Il n'y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle".

Des excuses avant la polémique

Une nouvelle entrée misogyne et sexiste de la part de dirigeants brésiliens qui a déjà provoqué du remous. Voyant le scandale arriver, le service de presse s'est empressé de publier un communiqué dans lequel le ministre "présente ses excuses pour la plaisanterie faite (jeudi) lors d'un événement public à Fortaleza, quand il a mentionné la Première dame française". "L'intention du ministre était d'illustrer le fait que les questions pertinentes et urgentes pour le pays n'ont pas la place qu'elles devraient avoir dans le débat public. Il n'y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles"ajoute le document. Néanmoins, ce mea culpa ne risque pas d'arranger les choses entre Emmanuel Macron et son homologue brésilien. Après s'être ouvertement moqué de Brigitte Macron, Jair Bolsonaro s'était attiré les foudres de la population brésilienne le forçant ainsi à retirer son commentaire offensant posté sur Facebook. Emmanuel Macron espérait alors qu'un nouveau président "à la hauteur" soit un jour à la tête du pays. Ambiance.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails