Dans un Tweet au vitriol publié le mardi 16 juillet, Bruno Gaccio s’en prenait ouvertement à Emmanuel Macron. Une publication qui a été largement contestée sur le réseau social à l’oiseau bleu. Non Stop People vous en dit plus.
Bruno Gaccio lynché sur Twitter, ses propos sur Emmanuel Macron ne passent pas
Bruno Gaccio serait-il allé trop loin ? Le mardi 16 juillet, le comédien prenait Emmanuel Macron pour cible sur Twitter. "Pourquoi Macron est-il méchant ? Bah comme tous les gosses à qui on a piqué le goûter à l’école, mis des chewing-gums dans les cheveux et baissez le froc devant toute la classe, à un moment, [quand] ils peuvent, ils se vengent. Donc, le lèche cul à l’école faut le frapper plus fort", a écrit l’ex-compagnon de Michèle Bernier. Une référence explicite au harcèlement scolaire qui a déclenché un tollé sur la Toile.
Bruno Gaccio répond à ses détracteurs
Ainsi, dans la foulée, de nombreux internautes ont décrié les déclarations de Bruno Gaccio en l’accusant de faire "l’apologie du harcèlement scolaire". "Des enfants se font harceler, humilier, violenter, et même violer, ce qui aboutit à des cas tragiques de suicide. Mais ce monsieur Bruno Gaccio appelle tranquillement les élèves au harcèlement scolaire. Minable", "je n’ai rien contre l’humour noir. Mais je ne peux m’empêcher de penser aux enfants suicidés ces dernières semaines parce que des abrutis en herbe trouvaient drôle de brimer leurs camarades", "le harcèlement scolaire TUE des enfants tous les jours en France et dans le monde […] Supprime", pouvait-on ainsi lire sur la Toile. Bruno Gaccio s’est donc exécuté : il a supprimé son Tweet polémique.
A défaut de s’excuser, le principal intéressé a répondu à ses détracteurs d’une façon étonnante, toujours le mardi 16 juillet."J’ai passé une excellente journée ici. Et ailleurs aussi. Mais ici c’était très marrant. Merci à tous et passez la bonne nuit aux 150 bloqués qui m’ont souhaité la mort, l’exil, la maladie. Les insultes ça va… c’était assez raisonnable finalement", peut-on lire. Dans ce dernier Tweet, Bruno Gaccio a également fait référence à la polémique éclaboussant François de Rugy. Une longue journée de conflits pour la Twittosphère.
Tweet supprimé de Bruno Gaccio @GaccioBhttps://t.co/fAGvp3zd4o pic.twitter.com/9Jm3jVpAI5
— Fallait Pas Supprimer(@FallaitPasSuppr) 16 juillet 2019
"le lèche cul a l’école faut le frapper plus fort"
— - Macron LREM (@OnZeLeft) 16 juillet 2019
Abjecte apologie du harcèlement scolaire et même de la violence, de la part de Bruno Gaccio (@GaccioB) devenu encore plus crétin que feues ses marionnettes des Guignols de l'Info.
Qu'en disent @EducationFrance @PoliceNationale ? pic.twitter.com/vOtACNIXz2
HONTEUX
— Aliv (@SomethingIsBT) 16 juillet 2019
Tranquillement, pour faire la "promo" des #GiletsJaunes contre #Macron, Bruno Gaccio vante les mérites du HARCÈLEMENT scolaire.
Vous avez bien lu. pic.twitter.com/Hk8YKlYnW7
Je pense que je vais déposer plainte contre Bruno Gaccio pour incitation à la haine, à la violence et à commettre des délits. Des tas de gosses sont harcelés chaque jour. Faisons de cette ordure un exemple. pic.twitter.com/nGIElrcOxG
— Malo Tourquetil (@MaloTourquetil) 16 juillet 2019
Des enfants se font harceler, humilier, violenter, et même violer, ce qui aboutit dans des cas tragiques au suicide. Mais ce monsieur @GaccioB appelle tranquillement les élèves au harcèlement scolaire. Minable pic.twitter.com/2w0PaICNIG
— Michaël Pilater (@mikapilater) 16 juillet 2019
Bruno Gaccio, qui m’a bloqué, à supprimé ce tweet dégueulasse.
— COURTAIGNE Goulven (@goulven100) 16 juillet 2019
Je le retweete.
Par inadvertance bien sûr. pic.twitter.com/yOLqqxtb0F
Quand Bruno Gaccio délivre un "Permis de frapper" ..#HarcelementScolaire https://t.co/XBuuV3CtLB
— Katia Mamontova # (@nel_katia) 16 juillet 2019
Bonne nuit tweeter. J’ai passé une excellente journée ici. Et ailleurs aussi. Mais ici c’était très marrant. Merci à tous et passez la bonne nuit aux 150 bloqués qui m’ont souhaité la mort, l’exil, là maladie. Les insultes ça va... c’était assez raisonnable finalement.
— gaccio bruno (@GaccioB) 16 juillet 2019
Par Laura C-M