• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bruno Le Roux : le ministre de l’intérieur a démissionné (vidéo)

Bruno Le Roux : le ministre de l’intérieur a démissionné (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite aux révélations de "Quotidien" sur les emplois de ses deux filles en CDD à l’Assemblée nationale en tant que collaboratrices parlementaires lorsqu’il était député socialiste de Seine-Saint-Denis, Bruno Le Roux a remis sa démission au Président de la République. Il quitte donc ses fonctions de ministre de l’Intérieur. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Lundi 20 mars dernier, l’émission "Quotidien" révélait que Bruno Le Roux avait employé ses deux filles lorsqu’elles étaient mineures et étudiantes au lycée puis dans le cycle supérieur en plus d’effectuer des stages. Au total, elles auraient cumulé respectivement 14 et 10 CDD (Contrats À Durée Déterminée) pendant leurs vacances scolaires de 2009 à 2016, et ce dès l’âge de 15 et 16 ans. Si le ministre de l’Intérieur n’avait pas réfuté l’information, il avait affirmé que cela n’était pas comparable avec l’affaire Fillon qui a coûté la mise en examen de François Fillon. "Pas d’amalgame. On parle d’un boulot d’été auprès d’un parlementaire. Et quand il faut faire du classement, quand il faut faire un certain nombre de tâches parlementaires, je trouve que c’est une bonne école de faire ça.", avait-il déclaré à l’émission de TMC.

Bruno Le Roux a remis sa démission à François Hollande

Ce mardi 21 mars, on apprenait que le parquet national financier avait ouvert une enquête préliminaire sur le dossier Bruno Le Roux. Quelques heures plus tard, le ministre de l’Intérieur (qui exerçait au gouvernement depuis le 6 décembre dernier) a remis sa démission à François Hollande, à l’issue d’un entretien de trente minutes à l'Élysée avec président de la République et le Premier ministre Bernard Cazeneuve en début d’après-midi. Selon BFM TV, Bruno Le Roux n’aurait en outre jamais déclaré les contrats de travail de ses deux filles à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Selon "Quotidien", l’ensemble de ces derniers représenteraient la somme de 55 000 euros. "Ma responsabilité est de préserver totalement l'action gouvernementale. C'est pourquoi j'ai adressé au Président de la République ma démission" a-t-il déclaré lors d'une déclaration à Bobigny en martelant son "honneteté". Le Chef de l'Etat a nommé Matthias Fekl, jusqu'alors Secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, à sa place. 

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: This is earth It's hot Don't pollute
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@cgainsbourg évoque son rapport à la beauté https://t.co/9Qf8qot3QN https://t.co/m1l2l77JTW
    Détails
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @KorgUSA: Hot DAMN is right! Have you listened to @theshadowboxers newest hit? https://t.co/QoONEeUltb https://t.co/8gNZhO2MdV
    Détails