• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bruno Masure dénonce le rôle des journalistes dans la montée du Front National

Bruno Masure dénonce le rôle des journalistes dans la montée du Front National
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ancien présentateur du JT de 20H de France 2, Bruno Masure était mardi matin l’invité de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias sur Europe 1. Et le journaliste n’a pas été tendre avec ses confrères journalistes qu’il considère en partie responsables de la montée du Front National. Non Stop People vous en dit plus.

Avant d’être le plus grand fan de Jean-Pierre Pernaut, Bruno Masure était présentateur du JT de 20h de France 2. Devenu depuis le donneur de leçons numéro un du journalisme français, il ne rate jamais une occasion de s’en prendre à ses confrères. Résultat il n’avait pas hésité en 2011 à parler de Jean-Pierre Pernaut comme de "la honte de la profession", expliquant qu’il était "tout sauf un journaliste" et qu’il donnait occasionnellement des conférences au cours desquelles il expliquait que "pour faire un vrai JT, il suffit de faire exactement l’inverse de Pernaut". Les années n’ont pas semblé avoir eu la moindre influence sur son opinion puisqu’il a récemment traité le présentateur de "gros con" sur Twitter.

"Les journalistes ont évidemment leur part de responsabilité"

Et ce mardi alors qu’il était l’invité de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias, sur Europe 1, Bruno Masure a de nouveau frappé. Cette fois-ci il a ratissé large cependant et ne s’est pas limité à Jean-Pierre Pernaut. Interrogé sur les scores historiques du Front National au premier tour des élections régionales ce week-end, il a critiqué l’ensemble des journalistes : "Les journalistes ont évidemment leur part de responsabilité. Ils ne sont pas complices mais il y a une vraie complaisance. Ils tendent le micro quand elle (Marine Le Pen, nldr) joue du trombone sans jamais lui dire qu’elle joue faux. Et on lui pose toujours les mêmes questions sur l’identité, l’immigration, la sécurité. On leur déroule le tapis rouge. On ne les interroge jamais sur leurs propositions en matière de fiscalité et ils ne sont jamais contredits".

Enfin pour conclure son propos, Bruno Masure a pris l’exemple de l’affrontement entre Patrick Cohen et Marine Le Pen il y a quelques semaines et qui a vu la présidente du FN claquer la porte en pleine interview : "On ne le fait pas assez souvent. C’est dans notre culture journalistique mais il va falloir que ça vienne un jour. Il faut qu’on arrête d’ouvrir le micro aux hommes politiques pour les laisser dire n’importe quoi".

Réagissez à l'actu people 1
Par danic | le Mardi 08 Décembre - 17:05
Tiens tiens
Et quel est le métier de Bruno Masure ??? :)
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails