• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Burkina Faso : Brigitte et Emmanuel Macron émus par la compagne d’un militaire

Burkina Faso : Brigitte et Emmanuel Macron émus par la compagne d’un militaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 14 mai, Alain Bertoncello et Cédric de Pierrepont faisaient l’objet d’un touchant hommage aux Invalides. Les deux soldats français ont péri au Burkina Faso en sauvant quatre otages enlevés le 1er mai dernier. De quoi susciter l’émotion d’Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte. Non Stop People vous en dit plus.

Au Bénin, quatre otages dont deux Français avaient été enlevés le 1er mai dernier. Après plus d’une semaine de captivité, ils avaient été libérés au cours d’une mission complexe menée par les forces spéciales. Opération durant laquelle deux militaires français du nom d’Alain Bertoncello et Cédric de Pierrepont ont perdu la vie. Suite à ces décès, l’opération de sauvetage avait été pointée du doigt, jugée trop risquée. En raison, la zone dans laquelle les otages avaient été enlevés. Pour leur courage, Alain Bertoncello et Cédric de Pierrepont ont fait l’objet d’un poignant hommage aux Invalides, mené par Emmanuel Macron ce mardi 14 mai. 

Brigitte Macron réconforte la compagne d'Alain Bertoncello

C’est donc dans l’émotion la plus totale que les familles et les proches des membres du commando Hubert se sont réunis. Emotion partagée par le couple présidentiel. L’air grave, Brigitte et Emmanuel Macron ont salué les soldats et leurs entourages respectifs, notamment Léa, la compagne d’Alain Bertoncello. Sous le choc, la jeune femme de 26 ans seulement – également engagée dans l’armée – avait fait part de sa tristesse sur l’antenne de TF1. "Il était parfait. Pour moi, à mes yeux, c’était le conjoint que je voulais pour toute ma vie […] Bien sûr qu’il était conscient du danger", racontait-elle. "Je l’ai eu la veille au téléphone. On s’est dit des mots d’amour, heureusement, on s’est écrit quelques messages", se remémorait-elle ensuite avec émotion.

Lors de l’hommage, Brigitte et Emmanuel Macron ont eu du mal à contenir leur émotion en apercevant la jeune militaire en larmes, comme le montre une vidéo de l'hommage relayée par nos confrères de Gala. La Première dame lui a alors serré la main chaleureusement avant de lui murmurer quelques mots pour mieux l’accompagner dans ce deuil. Les locataires de l’Elysée n’étaient pas les seuls à se joindre aux proches des soldats. Edouard Philippe, Christophe Castaner, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont également fait le déplacement jusqu’aux Invalides.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails