Politique

Burkini : Magyd Cherfi de Zebda agacé, "On repart 30 ans en arrière"

   / 5  
Magyd Cherfi invité sur le plateau d'iTélé
1
Magyd Cherfi invité sur le plateau d'iTélé
Magyd Cherfi est venu présenter son ouvrage :
2
Magyd Cherfi est venu présenter son ouvrage : "Ma part de Gaulois"
Magyd Cherfi a évoqué l'immigration
3
Magyd Cherfi a évoqué l'immigration
Magyd Cherfi a évoqué la polémique du burkini
4
Magyd Cherfi a évoqué la polémique du burkini
Magyd Cherfi :
5
Magyd Cherfi : "Ces femmes en burkini sont patriotes"
  • A-
  • A+

Invité sur le plateau d’iTélé ce vendredi 2 septembre, Magyd Cherfi a présenté son ouvrage "Ma part de Gaulois", dans lequel il évoque l'immigration. Plus encore, le chanteur du groupe Zebda a évoqué la polémique du burkini. Non Stop People vous en dit plus.

Ces dernières semaines, l’interdiction du port du burkini fait polémique. En effet, de nombreuses personnalités ont alors réagi au scandale. Parmi elles, Geneviève de Fontenay...ou encore Magyd Cherfi, chanteur du groupe Zebda. "La France n’a pas compris qu’on était Français et elle nous demande de le devenir. Donc il y a un problème", a-t-il confié sur le plateau d’iTélé, avant de poursuivre : "Je suis effaré qu’on regarde ces jeunes filles avec ces maillots de bain et qu’on dise : ‘C’est un acte politique’. Et donc pour moi c’est encore une fois repartir 30 ans en arrière".

"Les femmes en burkini sont avant tout Françaises"

"Ce que j’ai envie de dire c’est que oui, tous ces gens ont d’autres référents, mais ils n’en sont pas moins Français. Et que ces filles qui portent le burkini le font pour mille et une raisons, mais elles sont avant tout Françaises. Et croyez-moi, elles sont plus patriotes que certainement beaucoup de Français", a alors poursuivi l’interprète de "Tomber la chemise". Pour rappel, Leila Ben Khalifa avait elle aussi livré son ressenti quant à la polémique via Twitter. De son côté, Christophe Dechavanne avait également commenté le sujet. Et sur le site de micro-blogging, les internautes avaient vivement réagi. Entre temps, cette polémique sur l’interdiction du port du burkini dans les plages françaises avaient soulevé un véritable tollé comme en témoignent les titres de la presse européenne.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails