• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

C à Vous : François Hollande de retour en politique ? Il répond

C à Vous : François Hollande de retour en politique ? Il répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la publication de son livre "Les leçons du pouvoir", François Hollande était l'invité de l'émission "C à Vous", ce lundi 19 novembre sur France 5. L'occasion pour lui de confirmer ou non son retour sur la scène politique. Non Stop People vous en dit plus.

François Hollande pourrait-il un jour revenir en politique ? Depuis que son mandat de président de la République a pris fin, l'ex-chef d'Etat profite de la vie, notamment dans les bras de sa compagne Julie Gayet, avec qui il partage sa vie depuis quatre ans. Dans l'édition du 12 septembre du magazine Paris Match, le couple s'affichait ainsi loin de la vie politique, plus amoureux que jamais. "Au côté de Julie Gayet, le président reprend le fil de son histoire interrompue avec les Français", notait alors l'hebdomadaire. Et lors de l'interview avec nos confrères, le principal intéressé semblait avoir tiré un trait bien marqué sur son avenir en politique, en refusant de prendre la tête de la liste du Parti socialiste aux élections européennes.

"Je ne suis pas sorti de la politique"

Mais ce lundi 19 novembre, François Hollande n'a pas semblé contre l'idée d'un retour sur la scène politique. Alors qu'il était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine, sur le plateau de "C à Vous", le compagnon de Julie Gayet a remis quelques pendules à l'heure. "Je ne suis pas sorti de la politique, je suis sorti de l'Elysée", a d'abord clarifié François Hollande. "Je ne suis pas à la recherche d'un mandat ou d'une responsabilité", a-t-il ensuite ajouté. Mais s'il ne cherche à décrocher aucune responsabilité, François Hollande reste tout de même un ex-homme politique engagé pour son pays. "La gauche a plein de sujets sur lesquels elle peut réagir […] Je ne cherche rien pour moi-même". Et lorsqu'Anne-Elisabeth Lemoine lui évoqueun possible retour à l'élection présidentielle de 2022, François Hollande affirme, à demi-mot, qu'une candidature ne fait pas encore partie de ses projets. "J'ai été président, mon destin s'est accompli. J'ai dirigé la France lors de périodes difficiles […] J'ai fait ma part, je ne suis pas à la recherche d'une compensation […] J'essaie simplement d'aider mon pays". Pourrait-il revenir sur sa décision ? 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Franck Ribéry en guerre avec son ex-agent : le footballeur a été entendu par la justice https://t.co/PWhrGRZsML https://t.co/pwMxdBfqqU
    Détails
  • 24 juil Non Stop People @NonStopPeople
    François de Rugy épinglé pour ses dîners luxueux, il s'en prend à Médiapart https://t.co/TqnpyXoF3x https://t.co/n40NsDuL9E
    Détails
  • 24 juil La Fouine @lafouine78
    Fou la corde au cou du pera putin que je fasse tombé la chaise ✍️😤
    Détails