• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

C à vous : Nicolas Sarkozy règle ses comptes avec Eric Zemmour

C à vous : Nicolas Sarkozy règle ses comptes avec Eric Zemmour
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 4 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe ont accueilli Nicolas Sarkozy dans l’émission "C à Vous" sur France 5. Au cours de l’émission, l’ancien chef d’Etat en a profité pour tacler le célèbre polémiste Eric Zemmour. Non Stop People vous dévoile la raison.

C’était une séquence à ne pas manquer. Ce mercredi 4 septembre, Nicolas Sarkozy était l’invité de "C à Vous" sur France 5. Venu faire la promotion de son livre "Passions", l’ancien chef d’Etat en a profité pour évoquer différents sujets, notamment sa vie personnelle. Le compagnon de Carla Bruni est revenu sur son divorce avec son ancienne épouse Cécilia Attias. Pour rappel, le couple s’était séparé quelques mois après l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Interrogé sur sa séparation par les chroniqueurs, Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il n’avait pas eu le même traitement médiatique que Ségolène Royale, qui s’était séparée de François Hollande la même année. "Au moment où je vivais cette situation, la candidate de gauche vivait la même situation. Toute la presse était au courant (…) On n’est pas traité de la même façon. On parlait de moi et de mes déboires conjugaux chaque minute (…) Et pas un mot sur Ségolène Royal et François Hollande", a-t-il déclaré.

Eric Zemmour en prend pour son grade

Au cours de l’émission, Maxime Switek est revenu sur le prochain colloque organisé par Marion Maréchal, auquel Eric Zemmour pourrait participer. Le journaliste a par la suite diffusé une séquence dans laquelle l’ancien chroniqueur d’ONPC affirmait que "Le PS ce qu’on appelle aujourd’hui LR est mort". Un extrait qui a poussé Nicolas Sarkozy à réagir : "Quand on voit ce visage ouvert et tellement sympathique, je me dis qu’en matière de prévisions de cimetière, on a un grand spécialiste", a-t-il asséné. Nicolas Sarkozy s’est par la suite expliqué sur les différents revirements qui peuvent exister au sein des partis : "Quand je suis élu, je prends des tas de personnalités, chez les socialistes. Ils sont morts. Et à la fin du quinquennat, ils sont élus. La vie politique est faite de morts et de renaissances, donc il faut n’avoir aucune perspective historique pour se permettre des jugements aussi caricaturalement brutaux", a-t-il conclu. La messe est dite…

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails