• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Cabinet noir Hollande : François Fillon accusé de mensonge par les auteurs du livre

Cabinet noir Hollande : François Fillon accusé de mensonge par les auteurs du livre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans L’Émission Politique ce jeudi 23 mars, François Fillon a accusé François Hollande d’être la cause de toutes les polémiques le concernant en s’appuyant sur le livre "Bienvenue Place Beauvau", écrit par Didier Hassoux. Rapidement, ce dernier a tenu à démentir les propos du candidat, qui aurait tout simplement menti à l’antenne selon lui. Non Stop People vous en dit plus.

Face aux polémiques le concernant, François Fillon avait une explication pour le moins étonnante sur le plateau de l’Émission Politique ce jeudi 23 mars. Selon le candidat à l’élection présidentielle, François Hollande serait à l’origine du déballage médiatique qui sévit contre lui depuis plusieurs semaines. Et pour appuyer ses propos, François Fillon a évoqué le livre "Bienvenue Place Beauvau" de Didier Hassoux qui n'est pas encore sorti : "Il y a un livre qui sort ces jours-ci, dont j’ai pu lire les bonnes feuilles. Qui a été écrit par des journalistes qui sont très loin d’être mes amis, puisque deux d’entre eux sont des journalistes du Canard Enchainé. Un livre sur le Ministère de l’Intérieur et la place Beauvau, qui en 240 pages explique comment François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l’intéressent à son bureau. On cherchait un cabinet noir, on l’a trouvé. Et moi ce soir solennellement, je demande qu’il y ait une enquête ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre".

"On n’a jamais écrit ça"

Face à cette affirmation, Didier Hassoux est rapidement sorti du silence sur franceinfo pour démentir les paroles de François Fillon : "On n'a jamais écrit ça. La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Élysée c'est François Fillon. Il y croit tellement que le 24 juin 2014 (...) il est allé voir Jean-Pierre Jouyet, qui est le numéro 2 de l'Élysée, pour lui demander d'activer ce cabinet noir. Ce cabinet noir n'existe pas. Nicolas Sarkozy avait mis en place une police politique.  François Hollande a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques, mais comme tous les présidents de la Ve République. Mais on sent quelqu’un qui est aux abois, franchement c’est étonnant de la part d’un homme d’État. On est très étonné par cette réaction. On voit qu’il essaye de faire un coup".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana et Phil Storm séparés : il lui adresse un message poignant sur Instagram https://t.co/OL7I71Pz7O https://t.co/oPENdrILec
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    One week, 33m plays. Thanks everyone! /En una semana, 33 millones de reproducciones. Gracias! #PerroFielVideo ShakHQ https://t.co/Rea9hrqPqt
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Il n'était pas au courant ! https://t.co/RrtE8hkNgj https://t.co/65qq0CKbB7
    Détails