• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Camilla Parker Bowles : les confessions surprenantes de son fils à la presse anglaise

Camilla Parker Bowles : les confessions surprenantes de son fils à la presse anglaise
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par le prestigieux Times, Thomas Parker Bowles le fils de Camilla revient sur ses années d’enfance, notamment marquées par le scandale des écoutes télé¬pho¬niques clas¬sées X entre sa mère et le prince Charles.

Si les médias anglais s’intéressent plus particulièrement aux prince William, au prince Harry et à leurs compagnes respectives, une autre partie de la famille royale a aussi ses petits secrets. Thomas Parker Bowles, le fils de Camilla Parker Bowles, la femme du prince Charles s’est livré à une longue interview au Times qui a conduit à quelques révélations déjà reprises dans les médias anglophones. Ce critique culinaire âgé de 39 ans revient sur ses années d’enfance et révèle avoir eu par le passé une relation très compliquée avec sa mère, renforcé par les scandales qui ont entouré cette dernière.

Ce dernier évoque le souvenir qui l’a le plus marqué : son placement en pension alors qu’il avait sept ans. Un choix qu’il n’a jamais voulu, qu’il reproche encore à sa mère et qu’il n’hésite pas à évoquer en détail. Il raconte ainsi au journal qu’il a tenu à le rappeler à Camilla lorsque sa propre fille fêtait ses sept ans. «Tu m’as envoyé au loin alors que je n’avais que huit mois de plus », lui aurait-il dit. Ce à quoi elle a répondu que c’était « quelque chose qu’elle ne referait jamais » et que c’était « ce qui se faisait à l’époque ». En clair, celle qui s’appelle maintenant la duchesse de Cornouailles a préféré suivre les conventions plutôt que son propre avis.

« J’étais tellement en colère »

Cet épisode l’a d’autant plus marqué que la pension dans laquelle il a été placé, la Summer Fields School d’Oxford, n’a pas toujours eu bonne réputation. « Toutes sortes de choses se passaient qui ne ressortent qu’aujourd’hui », élude-t-il. Forcément, le fils de Camilla est interrogé sur la liaison de sa mère avec le Prince Charles, alors que celui-ci était marié à la princesse Diana. Le couple a vécu une courte idylle en 1970 avant de se marier respectivement avec un autre conjoint : le major Andrew Parker Bowles pour Camilla en 1973 et Diana Spencer pour le prince Charles en 1981.

Mais en 1993 sort le « Camillagate » : un scandale dans lequel une conversation téléphonique intime entre Camilla et Charles a été secrètement enregistré et publiée dans les tabloïds. Cette affaire endommage instantanément la réputation de Charles tandis que le public et la presse vilipendent Camilla. « J’étais tellement en colère. Je ne voulais pas lire ce genre de trucs au sujet de ma mère, tout comme elle n’aurait pas voulu lire ça à mon sujet, explique-t-il avant d’ajouter : je me souviens que j’essayais de ne pas lire ces articles. Parce que bon, les choses qu’on peut tous dire à la personne qu’on aime… et vous ne voulez pas que le monde entier les découvre ».

Aujourd’hui, les relations semblent s’être apaisées entre le fils et sa mère. Thomas Parker Bowles confesse volontiers que Camilla est « une grand-mère géniale » et que celle qui était « la première à reconnaître qu’elle n’a pas fait son boulot de mère » s’est révélée aujourd’hui. La duchesse de Cornouailles, mariée avec le prince Charles depuis 2005, est d’ailleurs très impliquée dans la nouvelle grossesse de sa belle-fille par alliance, Kate Middleton. Cette dernière n’a pas hésité à lui souffler une idée de  prénom au cas où le deuxième « royal baby » serait une fille. Un prénom qui ne serait autre que… Camilla lui-même.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Pulabav | le Mercredi 29 Octobre - 22:21
Traduction calamiteuse
Cet article est extrêmement mal écrit. On reconnaît, derrière ces phrases bancales et maladroites, des expressions anglaises traduites par un amateur. Embauchez donc des traducteurs compétents!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Limousin @AnaisBerthomier (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez s… https://t.co/uLZ6Wuy7iJ
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Un événement inédit est venu bouleverser l'épreuve des poteaux de @KohLantaTF1 : Les trois candidats sont tombés en… https://t.co/6A2qOdQHvO
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    André a remporté la grande finale de @KohLantaTF1 face à Tiffany ! 💪👏 https://t.co/427I2ZnqPM https://t.co/rRYdi5peU0
    Détails