• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Camille Kouchner : la réaction d'Olivier Duhamel en découvrant son livre

Camille Kouchner : la réaction d'Olivier Duhamel en découvrant son livre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau de "Quotidien" jeudi 11 février, la journaliste du Monde Lorraine de Foucher est revenue sur le jour où elle a annoncé à Olivier Duhamel que Camille Kouchner allait publier "La familia grande", dans lequel elle l'accuse d'avoir abusé de son jumeau lorsqu'il était mineur. Découvrez la réaction du politologue avec Non Stop People.

Son livre a eu l’effet d’une bombe. Le 7 janvier 2021, Camille Kouchner a publié "La familia grande", dans lequel elle accuse son beau-père Olivier Duhamel d’inceste sur son jumeau lorsqu’il était âgé de 13 ans. Depuis les révélations chocs se multiplient. Parmi elles, celles de Coline Berry qui affirme que son père Richard Berry l’a contrainte à participer à des jeux sexuels lorsqu’elle était enfant. Sans oublier Gérard Louvin et son compagnon accusés d'agressions sexuelles par le neveu du producteur. Des affaires sur lesquelles sont revenus les journalistes du Monde, Ariane Chemin, Lorraine de Foucher et Yann Bouchez. Invités sur le plateau de "Quotidien", ils ont expliqué leur travail d’investigations afin de mettre en lumière toutes les versions des faits en donnant la parole aux différents partis. Et ce malgré les "pressions".

"Il y a des pressions constamment. Il y a les mis en causes qui peuvent faire pression pour que l'article ne sorte pas, parfois il y a même des plaignants, qui peuvent faire des pressions parce qu'ils ont envie que leur histoire sorte", a expliqué Yann Bouchez. Ainsi, tous ont reçu les questions comme l’a souligné Lorraine de Foucher : "C'est très important le contradictoire. On ne les appelle pas en leur disant “Attention demain ça va sortir. On les contacte des jours avant, on leur envoie des listes de questions très très précises, pour qu'ils puissent répondre à chacun des points qui sont décrits dans l’article". En charge de la partie sur l’affaire Olivier Duhamel, Ariane Chemin a contacté le politologue : "Quand on met quelqu'un en cause, évidemment, on lui téléphone. Moi, j'ai été obligée de téléphoner à Olivier Duhamel".

Olivier Duhamel a nié les faits

Un coup de téléphone "pas très agréable à passer" pour la journaliste qui a annoncé à Olivier Duhamel qu’un livre l’accablant sortait. "Il ne le savait pas parce que le secret était bien gardé. On n’est pas des flics donc ce n’est pas un coup de téléphone facile à passer". La journaliste s’est souvenue de la réaction de l’ancien beau-père de Camille Kouchner : "Il a commencé par nier en disant qu'elle mélangeait les choses. Et puis il m'a rappelé après, pour me demander quand est-ce que ça paraissait. Je lui ai dit l'absolue la vérité. Je lui ai dit : ‘Ecoutez, ça ne paraîtra pas demain’. Je pense qu'il voulait savoir quand le livre paraîtrait". La suite, on la connaît : Olivier Duhamel a quitté ses fonctions quelques jours avant la parution de l’ouvrage et le jumeau de Camille Kouchner a pour la première fois porté plainte contre lui suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris, le 26 janvier dernier. 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu accusé de viol : L'acteur s'affiche complice avec sa petite-fille Louise https://t.co/UzPER5KSva https://t.co/wfIhEvpcWE
    Détails
  • 08 mar sophia aram @SophiaAram
    RT @FXBIntl: #InternationalWomensDay For us, fighting poverty also means fighting all kind of discrimination in general, including gender…
    Détails
  • 08 mar sophia aram @SophiaAram
    @CorinneNara 🙏🏽
    Détails