• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : ils racontent leur anniversaire de rencontre fêté le soir des attentats du 13 novembre

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : ils racontent leur anniversaire de rencontre fêté le soir des attentats du 13 novembre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a maintenant deux ans, le 13 novembre au soir, la ville de Paris subissait une attaque terroriste sans précédent. Alors que cette nuit-là, l’ancien Président, Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni fêtait leur anniversaire de rencontre, le couple revient sur cette triste soirée. Non Stop People vous en dit plus.

C’est en 2007 que le coup de foudre opère pour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni qui se rencontrent à l’occasion d’un dîner mondain organisé par le publicitaire Jacques Ségéla. Ce soir-là précisément, il s’agissait d’un 13 novembre. C’est donc naturellement, comme tout couple heureux de célébrer leur rencontre que les deux amoureux ont décidé, huit ans plus tard de fêter cette date ; c’était le 13 novembre 2015. Alors que des attentats s’apprêtaient à frapper Paris et Saint-Denis, l’ex-président de la République et sa femme étaient eux dans un restaurant de la capitale prêts à savourer une nuit qui finira sur une note plus qu’amère.

Nicolas Sarkozy apprend la nouvelle par textos

Il y a peu, Carla Bruni-Sarkozy interviewée par Vogue est revenue avec son époux sur cette fameuse soirée. Nicolas Sarkozy confie "C'était l'anniversaire de notre rencontre, j'ai invité ma femme au Plaza parce qu'il n'y a que des touristes » ; un moyen pour les deux personnalités de ne pas être trop embêtées par le public dans un endroit où ils étaient assurés d’êtres discrets. Ce soir-là, l’équipe de France affronte l’Allemagne au stade de France à Saint-Denis. Plutôt que de continuer la soirée ailleurs, le couple décide donc de rentrer à la maison histoire de regarder le match. Alors que les premiers coups de l’attentat ont eu lieu du côté du stade faisant un mort, le match continue et l’ancien chef de l’état apprend lui la nouvelle par textos. Un souvenir emplit de tristesse pour le couple qui ne pourra désormais pas s’empêcher d’y penser à chaque anniversaire.

Par Coralie Techer

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Placée en garde à vue après avoir foncé ivre contre les barrières du lycée Henri IV fin décembre, Mathilde Seigner… https://t.co/FbNDBvbN0d
    Détails
  • 17 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @CPUniversite: La 🇫🇷 solidaire des scientifiques en exil. Échanges, bonnes pratiques, continuité... la CPU partenaire du @Programme_PAUS…
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Laeticia effondrée sur sa tombe, les photos de ses adieux dévoilées https://t.co/4g5G4EFhjC https://t.co/GsD5bGvmbq
    Détails