Politique

Carla Bruni rend hommage à Nicolas Sarkozy après sa défaite à la primaire de la droite (VIDEO)

Carla Bruni rend hommage à Nicolas Sarkozy après sa défaite à la primaire de la droite (VIDEO)
  • A-
  • A+

Ce dimanche, les Français ont été appelés aux urnes pour participer au premier tour de la droite et du centre à laquelle se sont présentés sept candidats. Contre toute attente, François Fillon a écrasé la concurrence devant Alain Juppé. Quant à Nicolas Sarkozy, l'ancien président a été éliminé. Malgré sa défaite, il a pu compter sur le soutien de sa femme, Carla Bruni. Non Stop People vous en dit plus.

A cinq mois de la présidentielle 2017, les Français ont dû se rendre aux urnes ce dimanche 20 novembre pour le premier tout de la droite et du centre. Sept candidats étaient en lice pour espérer arriver en tête du scrutin. Cette première étape électorale a enregistré une mobilisation record avec entre 3,9 et 4,3 millions de votants, ce qui a eu pour conséquence le retard de l'annonce des résultats, qui n'ont eu lieu qu'aux alentours de 22 heures. Et à la surprise générale, c'est François Fillon qui s'est retrouvé en tête de ce scrutin, avec 44,1% des voix. "J'entraîne avec moi les électeurs de la droite et du centre qui veulent la victoire de leurs valeurs et ma conviction est que rien ne peut arrêter une nation qui se dresse pour sa fierté", a-t-il déclaré à son QG de campagne, à Paris.

"Je suis fière de toi"

En deuxième position, les électeurs ont retrouvé Alain Juppé, qui a récolté 28,6% des voix. Le maire de Bordeaux est donc qualifié au second tour face à François Fillon. Quant à Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République a été éjecté de ce premier tour en finissant en troisième position avec 20,6% des voix. Si ce dernier s'est adressé aux Français lors d'un discours en forme d'adieux, sa femme Carla Bruni a tenu à lui rendre hommage sur Instagram. "Quelquefois, les meilleurs perdent. Bravo mon amour, je suis fière de toi", a-t-elle posté en légende d'une photo représentant son mari. Sur Twitter, Nicolas Sarkozy a posté le message suivant : "Je souhaite le meilleur pour mon pays et pour celui qui aura à conduire la France que j'aime tant".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails