• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Catherine Deneuve : son nom cité dans les dossiers secrets sur l’assassinat de Kennedy

Catherine Deneuve : son nom cité dans les dossiers secrets sur l’assassinat de Kennedy
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mais que vient faire le nom de Catherine Deneuve au milieu des documents déclassifiés concernant l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy ? La question se pose alors que l’administration Trump vient d’ouvrir au public les 2891 dossiers sur la mort du président américain et que l’actrice française est évoquée dans quelques documents. Explications avec Non Stop People.

Vendredi 27 octobre,  l’administration Trump a autorisé la déclassification de milliers de dossiers concernant l’assassinat du président Kennedy.  Le mystère demeure toujours et de nombreuses versions existent sur les raisons du meurtre par balle de John F. Kennedy le 22 novembre 1963.

Parmi les 2891 dossiers déclassifiés, le nom de Catherine Deneuve apparaît sur un document émis par la CIA le 11 juillet 1969. À l’époque, alors que les États-Unis étaient en pleine guerre du Vietnam, le pays surveillait ses concitoyens et notamment ceux qui hébergeaient les déserteurs de l’armée comme l’indique Le Huffington Post.

Catherine Deneuve a-t-elle financé les déserteurs américains de l’armée ?

Un informateur du nom de Petunia révèle ainsi qu’"une actrice de films française met de l’argent dans la maison des déserteurs et contribue à leurs fonds". Dans son rapport, Petunia affirme que Larry Cox, un déserteur et militant de l’organisation américaine "Students for a Democratic society" (SDS) a reçu "1500 francs de Catherine Deneuve". Une information aujourd’hui démentie par ce même Larry Cox. Contacté par Le Parisien lundi 30 octobre, l’ancien militant indique "avoir rencontré Catherine Deneuve quelques minutes".

Évoquant Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir eux aussi soupçonnés de financer les déserteurs, Larry Cox assure le contraire. "J’étais sur scène avec Sartre lors d’un ralliement antiguerre où il a parlé et m’a pris dans ses bras quand j’ai détruit ma carte d’incorporation. Je n’ai fréquenté ni lui ni Catherine Deneuve et n’ai jamais rencontré Simone de Beauvoir", déclare-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Please take a moment to sign this petition for Alice Johnson ❤️ https://t.co/ardpjosWjW
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Que des gros doss ! Avec cauchemar en cuisine , enquête de baba sur l Avenir de camille , point Johnny et kohlanta est ce la fin ? . . .
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: #KKWBEAUTY Highlighter Palettes are available for purchase TODAY at 12PM PST. @Naoumie is wearing “Gold #2” from Highlighte…
    Détails