• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ces stars qui rendent hommage au Rwanda

Ces stars qui rendent hommage au Rwanda
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aujourd’hui c’est la commémoration du génocide du Rwanda. On s’aperçoit qu’un bon nombre de stars rendent un hommage sur leurs compte Twitter. Non-Stop-People vous propose d’en découvrir un peu plus.

Cela fait maintenant vingt ans que le terrible génocide des Tutsi rwandais avait lieu. En 1994, il fut commis lors d’une guerre civile qui éclatait au Rwanda et qui avait duré un peu plus de trois mois, faisant un nombre considérable de morts. C’est d’ailleurs lors de cette guerre que le chanteur Belge Stromae, auteur de « Papaoutai », a perdu son père.

Forest Whitaker a Tweeté « Garder en mémoire le génocide Rwndais pour prévenir et que cela ne se reproduise plus ! #GenocideNeverAgain @UNESCO » En effet l’acteur qui joue dans « Le Majordome », est un homme très engagé et soucieux de la paix dans le monde et a même été nommé ambassadeur de bonne volonté à l’Unesco pour la paix.

On pouvait également voir un tweet d' Olivia Wilde qui écrivait « Ces portraits de pardon au Rwanda son extraordinaires », accompagné d’un lien menant au New York Times Magazine qui dédie une partie consacrée aux « Portraits of Reconciliation », des photos bouleversantes mettant en scène deux individus par cliché : un auteur du génocide et une victime côte à côte.

« 20 ans après le génocide Rwandais, la campagne « I am Rwandan » aborde le sujet sensible de l'ethnicité » tweetait alors Cécilia Attias, ex compagne de Nicolas Sarkozy. C’est une femme engagée qui soutient entre autre la cause des femmes à travers le monde avec son association « Cécilia Attias Foundation for Women ».

Corneille, lui aussi rend hommage au peuple Rwandais. Sa famille a été entièrement massacrée sous ses yeux dans la maison familiale, dans ce pays où il a passé toute son enfance : « Aujourd’hui nous soulignons non pas un génocide mais bien la résilience et le courage d’un peuple. #Rwanda20yrs ». On peut dire que lui aussi en a eu du courage, lorsqu’il a marché plusieurs jours pour rejoindre le Zaïre ou il s’était réfugié chez des amis de ses parents.

Un tweet plus étonnant, c’est celui d’Inna Modja : « Grande pensée pour le Rwanda. Très belle semaine à tous ! ». C’est sa façon à elle de faire preuve de compassion et de soutenir le peuple Rwandais.

 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep GAD @gadelmaleh
    Un bonheur de lancer la nouvelle saison du @JamelComedyKids ! 😁 L'émission est diffusée dimanche à 12h sur… https://t.co/xAzPFDoLgZ
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #VincentLagaf en colère, il pousse un coup de gueule https://t.co/xL4cwXelEi https://t.co/NMr6ID4gLm
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #DaSilva croit au retour de @JeniferOfficiel https://t.co/rUuA08kcB2 https://t.co/gNGtMVyKi9
    Détails