• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charb - Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab réconciliée avec les parents de l’artiste

Charb - Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab réconciliée avec les parents de l’artiste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a deux ans et demi, Jeannette Bougrab perdait son compagnon, le dessinateur Charb, tué lors de l’attaque terroriste visant la rédaction de Charlie Hebdo. Un événement traumatisant pour l’ex-secrétaire d’Etat à la jeunesse, qui est partie se reconstruire à Helsinki, en Finlande, avec sa fille May. Jeannette Bougrab a également tourné la page sur son conflit avec les parents de Charb. Non Stop People vous en dit plus.

C’est à Helsinki, en Finlande, que la compagne de Charb, Jeannette Bougrab essaye de tourner la page sur le tragique événement des attentats terroristes de Charlie Hebdo survenu le 7 janvier 2015. L’ex-secrétaire d’Etat à la jeunesse a traversé l’enfer après cette tuerie. Jeannette Bougrab était au cœur d’une grande polémique qui l’a profondément marquée et détruite. Après s’être exprimée dans les médias sur la tristesse de perdre son compagnon, les parents du dessinateur ont démenti "l’engagement relationnel" entre leur fils Charb et Jeannette Bougrab. Une accusation qui a touché la femme : "J’ai dû faire face à tellement de violences après la mort de Charb. Tellement d’horreurs ont été dites sur moi. On m’a insultée, menacée de mort, traitée de mythomane". Une polémique qui a littéralement anéanti Jeannette Bougrab.

Jeannette Bougrab réconciliée avec les parents de Charb

Bouleversée, Jeannette Bougrab a finalement choisi de s'exiler loin du tumulte médiatique en Finlande, "pour ma fille", précise l’ancienne compagne de Charb. Plus de deux ans et demi après, la hache de guerre entre la famille de Charb et Jeannette Bougrab semble enterrée : "Nous nous sommes réconciliés". Encore plus qu’une simple réconciliation, les deux partis sont presque de la même famille. Un grand pas en avant et un nouveau départ pour Jeannette Bougrab. "Je pense qu’ils considèrent May comme leur petite-fille. Nous avons une relation toute en pudeur", s’est-elle confiée dans une interview dévoilée par le magazine Gala.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Balance ton post : Tension entre Cyril Hanouna et Raquel Garrido en plateau https://t.co/mDAGMZEk8Q https://t.co/sGg9mNjCSJ
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ https://t.co/Pt2MzRKzi3 https://t.co/2tEKJ60LpO
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Les Inconnus bientôt de retour ? Pourquoi Bernard Campan "bloque" leur reformation (Exclu vidéo)… https://t.co/kC6OvWMNQz
    Détails