• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charity Day : 40 personnalités françaises s’unissent pour la bonne cause

Charity Day : 40 personnalités françaises s’unissent pour la bonne cause
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’ occasion du 17e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, une quarantaine de personnalités françaises, parrains et marraines d’associations, ont uni leurs forces pour lever des fonds pour diverses associations caritatives. Non Stop People vous en dit plus.

Le mardi 11 septembre, une quarantaine de personnalités Françaises ont choisi de se mobiliser pour la bonne cause, dans les salles de marchés de la société Aurel BGC, au cœur du quartier de la Bourse à Paris. Une journée de mobilisation surnommée le "Charity Day" durant laquelle les célébrités, loin du tapis rouge, se sont relayées pour passer les ordres de bourse afin de reverser l’intégralité de leur chiffre d’affaires réalisé à plusieurs associations sélectionnées. Parmi elles, Espérance Banlieue représentée par l’humoriste Olivier de Benoist, la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer pour laquelle le chanteur Alain Souchon était présent, la Fondation Arthritis ou encore l’association Les Bonnes Fées pour laquelle Miss France 2015, Camille Cerf a fait le déplacement.

Une 14e édition qui s’est déroulée dans la bonne humeur mais aussi sur fond de commémoration, puisque le "Charity Day" est organisé chaque année en hommage aux 658 employés du Groupe Aurel BGC qui ont péri dans l’attentat des tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001 à New York. Et en 14 ans, cette initiative a permis de rapporter pas moins de 150 millions de dollars qui ont été ensuite redistribués à plusieurs associations.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet mariée : la cérémonie, un coup de pub ? Bernard Montiel répond https://t.co/SfeYN7g8eg https://t.co/2eJ8IxUEdO
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mimie Mathy critiquée après avoir dévoilé son salaire : Marilou Berry la défend https://t.co/tuAhjPtUgA https://t.co/Ue3YDy1KMf
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails