Politique

Charlène de Monaco admirative du Prince Albert : "Il est très tendre avec nos enfants"

Charlène de Monaco admirative du Prince Albert : "Il est très tendre avec nos enfants"
  • A-
  • A+

Dans une longue interview donnée à Paris Match qui en a dévoilé les premiers extraits, Charlène de Monaco s'est confiée sur le prince Albert, son mari depuis le 1er juillet 2011. De son rôle de papa avec leurs jumeaux Gabriella et Jacques à ses dix ans de règne fêtés le week-end dernier, la jeune femme s'est livrée à cœur ouvert.

Le 30 mai dernier, la grossesse de Charlène de Monaco était annoncée et faisait les gros titres des médias. Une nouvelle qui a passionné tous les Monégasques, la femme du prince Albert confirmant être enceinte de jumeaux avant d'accoucher le 10 décembre dernier au Centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco. Heureux parents d'une fille, Gabriella, et d'un garçon, Jacques, les deux tourtereaux ont ensuite organisé une présentation officielle avec le peuple monégasque le 7 janvier dernier.

Elle confiait son bonheur dans une interview pour Paris Match et donnait des nouvelles de sa petite famille. "Je suis un peu fatiguée mais nous allons tous très bien (...) Je me remets de la césarienne et les petits qui sont arrivés de manière un peu prématurés se portent à merveille. Ils grandissent chaque jour, gagnent du poids".

"Il est ouvert et disponible"

A l'occasion des dix ans de règne du Prince Albert, célébrés le week-end dernier avec un discours touchant de Charlène de Monaco pour son mari, nos confrères de Paris Match ont été reçus "dans un intérieur chaleureux" pour recueillir les confidences de la princesse. Les premiers extraits de l'interview ont été dévoilés ce jeudi 16 juillet sur leur site.

A coeur ouvert, Charlène de Monaco s'est exprimée sur les dix ans de règne du prince souverain Albert II de Monaco et sur ses engagements. "Je peux simplement vous dire que j'ai été très impressionnée, stupéfaite même par son degré d'implication vis-à-vis de la Principauté et des Monégasques. J'admire aussi l'énergie et la passion déployées par le prince Albert pour défendre tant de nobles causes. Il a accompli tellement de choses à l'intérieur et au-delà des frontières monégasques, toujours de manière subtile mais avec une grande admiration", a-t-elle confié, admirative. Et d'ajouter : "Il est un sportif, un homme de défis et d'équipe, ouvert et disponible, très à l'écoute".

"Il adore ses enfants"

Charlène de Monaco s'est également confiée sur le rôle de père du Prince Albert et sur le caractère de leurs enfants, Jacques et Gabriella. "Il adore ses enfants. Dès qu'il le peut, il s'échappe pour passer un moment avec eux. Il est très tendre. La vie de famille a pour lui une très grande importance (...) Jacques est un vrai 'boss'... Il grandit à vue d'oeil et semble avoir beaucoup pris de son père (...) Il est extrêmement curieux et développe un véritable sens de la protection (...) Quant à notre fille (...) elle développe déjà une attitude de vraie petite princesse".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    @Romain_Carayol @NineFiore c'est corrigé! Merci à vous deux!

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails