• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène de Monaco au secours de jeunes Sud-Africains, la générosité par le sport

Charlène de Monaco au secours de jeunes Sud-Africains, la générosité par le sport
PHOTOPQR/NICE MATIN Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques mois Charlène de Monaco est mère. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle abandonne sa fondation. Ainsi, Charlène de Monaco a donné des cours de natation à des enfants sud-africains.

Charlène de Monaco est connue pour sa beauté. Mais elle est aussi célèbre pour son goût du sport et sa générosité. Et pour allier ces deux occupations, elle répond toujours présente. Ce mardi 14 avril, l’épouse du Prince Albert était en Afrique du sud, pays où elle a grandi. L’ancienne nageuse professionnelle s’est rendue à la piscine du collège Saint-Charles, pour nager aux côtés des enfants et tester leurs connaissances en matière de natation. Son programme Learn to Swim (apprendre à nager) a déjà voyagé à travers le monde. En 2013, de jeunes marocains ont déjà eu l’opportunité d’accueillir celle qui est devenue mère de jumeaux. La maman de Jacques et Gabriella souhaite sensibiliser les populations autour de la sécurité en milieu aquatique. Elle déclare : « Beaucoup d'enfants défavorisés se noient tous les jours ainsi. Et je me bats avec la Fondation contre cela. »

Le Rugby, l’autre sport mis à l’honneur

La grande absente du Bal de la Rose a aussi montré sa générosité samedi 11 avril. La princesse de 37 ans a assisté à la 5ème édition du Tournoi Sainte Dévote. Un tournoi de rugby destiné au moins de 12 ans, organisé à Monaco, au Stade Louis II. Et ce sont encore de jeunes Sud-Africains qui ont pu être auprès de la ravissante épouse du prince Albert II de Monaco. Logique pour cette femme qui a passait une bonne partie de sa vie dans le Pays du regretté Nelson Mandela. L’équipe Sud-Africaine était composée de jeunes issus de quartiers défavorisés. L’événement a été organisé par la fédération monégasque de Rubgy et la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Les petits Sud-Afrcains ont pu affronter de jeunes monégasques de différents collèges de la principauté, ainsi que des jeunes d’autres pays. Un match retour contre les monégasques devrait avoir lieu cet été. La jeune maman est magnifique même quand elle quitte la robe pour une tenue plus « simple ». Son chemisier blanc et son jean avec sa coupe courte lui donnaient un look énergisant.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails