• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène de Monaco : Des photos intimes de son mariage dévoilées

Charlène de Monaco : Des photos intimes de son mariage dévoilées
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

On doit à Julian Lennon, le premier fils de John Lennon, une série de photographies immortalisant les dessous du mariage de Charlène de Monaco avec Albert II. Des clichés aujourd'hui exposés à la galerie Artcube, à Paris.

Une rencontre

Voilà un peu plus de trois ans, le 1er juillet 2011 précisément, que la belle Sud-Africaine Charlène Wittstock épousait le Prince Albert II de Monaco, sous les voûtes de la Cathédrale Saint-Nicolas. Un événement que tout le monde attendait avec impatience et que Julian Lennon, le fils aîné du célèbre chanteur John Lennon, a eu la chance de pouvoir photographier en long, en large, et en travers.

Tous angles confondus, les clichés de cet artiste polyvalent (chanteur et compositeur, avant tout, NDLR), souvent qualifié de fantasque par la critique, font aujourd’hui l’objet d’une exposition exceptionnelle à la galerie parisienne Artcube. « J'avais rencontré Charlène en Principauté quelques temps auparavant et, après avoir vu mes photos de U2 en coulisses, elle a souhaité que je fasse ces images le jour de son mariage. J'étais terrifié par cette idée », explique le demi-frère de Sean Lennon.

Backstage

Si la cérémonie en elle-même s’est vue abondamment photographiée, notamment par la presse, peu de personnalités ont eu accès aux coulisses de l’événement. Or, Julian Lennon compte parmi ces derniers happy few. Ses images en noir et blanc reposent sur un jeu de reflets et, par ricochet, de perspectives. Ainsi, l’artiste prétend avoir tenté de découvrir et de révéler les différents visages de la future mariée, aujourd’hui enceinte de jumeaux. « Avec ces miroirs, je pouvais saisir plusieurs facettes de Charlène à la fois. Et, avec elle, j'avais de la chance : Elles étaient toutes aussi belles », explique le fils du chanteur visiblement ému d’avoir pu pénétrer l’intimité de la princesse. « C'était un moment d'intense concentration car Charlène savait que son existence allait complètement basculer, pour toujours. J'ai vécu là un instant privilégié ». Personne ne lui dira le contraire.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Justin Bieber @justinbieber
    :) https://t.co/g8tJx9T4ft
    Détails
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: What's on your mind? https://t.co/coinxJfDXP
    Détails
  • 18 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    My favorite boy https://t.co/feqVRwlGa3
    Détails