• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène de Monaco enceinte, quels titres porteront les jumeaux de la famille royale ?

Charlène de Monaco enceinte, quels titres porteront les jumeaux de la famille royale ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la naissance des jumeaux de Charlène et Albert II de Monaco est plus qu’attendue sur le Rocher, le prince vient de révéler quels titres porteront les enfants de ce couple royal.

Alors que le prince Albert II et Charlène de Monaco terminent les derniers préparatifs pour l’arrivée des jumeaux les plus attendus de l’année, une question vient d’être élucidée : quels titres porteront ces bébés à la naissance ?  En effet, ces derniers faisant partie d’une famille royale, il est de coutume de leur attribuer un titre. C’est maintenant chose faite, malgré le fait qu’attendre des jumeaux était un véritable casse-tête pour le couple : lequel de ses deux enfants, dont on ne connaît toujours pas le sexe, succèdera à Albert II sur le trône ? Pour prendre une décision, ce dernier n’a fait que suivre le protocole.

Une question que se posaient souvent les médias et à laquelle l'héritier du Rocher a fini par répondre. Tout d’abord, il expliquait dans Monaco Matin en novembre dernier qu'en "cas de jumelles ou de jumeaux, ce sera la première ou le premier qui verra le jour. Dans le cas d'un garçon et d'une fille, ce sera le garçon. Dans le cas de jumelles, et si un garçon venait agrandir notre famille par la suite, c'est à lui que reviendrait le titre de prince héréditaire". A quelques jours de la naissance de ses enfants, il apporte maintenant plus de précisions dans les colonnes du magazine Point de vue :  les titres auront un rapport avec « les anciens fiefs de la famille Grimaldi ».

Un attachement à la France

« Chaque enfant portera des titres particuliers, attachés à notre histoire, et ce, dès leur venue au monde, explique Albert II. En application du traité de Péronne datant de 1641, le prince, ou la princesse, héréditaire de Monaco sera marquis, ou marquise des Baux (en Provence). Le deuxième enfant dans la ligne de succession portera quant à lui le titre de comte, ou de comtesse, de Carladès (en Auvergne) », explique-t-il. Quant au jour de leur naissance, on sait d’ores et déjà comment les enfants seront accueillis : quarante-deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant) seront tirés du Fort Antoine. Sonneront ensuite les cloches des églises, suivies par les sirènes des bateaux, durant quinze minutes.

Dans une interview accordée à Gala, Charlène Wittstock expliquait d’ailleurs les valeurs qu’elle compte inculquer à ses deux enfants : « Le travail, le courage, le sens du devoir, l’ami­tié, l’hon­nê­teté, l’hu­mi­li­té… Toutes ces valeurs fonda­men­tales pour qu’ils puissent se construire », précisait-elle. Alors que l’heureux événement est attendu aux alentours des fêtes de fin d’année, des clichés d’un autre événement heureux sur le Rocher ont récemment été dévoilés. Julian Lennon, le fils de John Lennon, a photographé Charlène de Monaco, le jour de son mariage avec Albert II de Monaco, le 1er juillet 2011. Des photos en noir et blanc exposées à la galerie Artcube de Paris.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails
  • 12 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Refaire le monde chez le barbier, ressortir avec une coupe foirée mais 1000 anecdotes à raconter 😂 Episode complet… https://t.co/BRZw8g8HOY
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails