Politique

Charlène de Monaco maman, la princesse a accouché d'un garçon et d'une fille ! (OFFICIEL)

   / 7  
Charlène de Monaco, un look très soigné
1
Charlène de Monaco, un look très soigné

Reconnue pour son sens du style, la princesse de Monaco fait mouche à tous les coups.

Toujours très glamour
2
Toujours très glamour

En longue robe dorée, Charlène est à tomber.

Une mariée parfaite
3
Une mariée parfaite

Le jour de son mariage, Charlène portait une robe Armani blanc cassé.

Sublime à chaque occasion
4
Sublime à chaque occasion

A l'instar de Kate Middleton ou Letizia d'Espagne, Charlène de Monaco est l'une des princesses les plus stylées d'Europe.

Toujours le look parfait !
5
Toujours le look parfait !

Chaque année, Monaco accueille le Grand Prix de Formule 1. Très concernée, la princesse n'hésite pas à s'afficher dans des tenues aux couleurs de l'événement.

Un peu de fun !
6
Un peu de fun !

Lors d'un gala organisé par la WWF, Charlène a affiché son soutien à l'organisation en se glissant dans une robe bustier imprimé panda !

Ses créateurs chouchous
7
Ses créateurs chouchous

Charlène de Monaco est accro aux créations de la maison française Dior mais raffole également des robes fourreaux Ralph Lauren. Ici, elle porte une toilette issue de la collection automne/hiver 2013.

  • A-
  • A+

C’est officiel ! La princesse Charlène de Monaco vient tout juste de donner naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. L'Agence Monaco Presse et le magazine Point de Vue ont officialisé la nouvelle. Deux nouveaux nés et surtout un héritier pour le prince Albert de Monaco. Non Stop People vous dit tout sur cet événement princier !

La famille monégasque continue de s’agrandir ! Après la naissance du fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh en décembre 2013, c’est au tour de Charlène de Monaco, presque un an plus tard, de mettre au monde deux bébés, nouveaux venus dans la famille princière. L'Agence Monaco Presse a annoncé la nouvelle ce mercredi en fin d'après-midi : "La mère et les jumeaux se portent bien, alors que le prince Albert a découvert avec joie le sexe des jumeaux : un garçon et une fille. Le fils aîné, comme l'exige la tradition, tout en étant l'héritier du trône, prend le titre de Marquis des Baux-de-Provence. La soeur cadette sera Comtesse de Carladès". La nouvelle vient d’être rendue officielle dans un communiqué du palais princier. La dernière apparition publique du couple remontait à septembre 2014, la princesse avait même été suivie à New York par le magazine Point de Vue, affichant pour la toute première fois son « baby bump ». Depuis, le couple s’était fait discret, ne communiquant que très peu sur la grossesse de la princesse Charlène de Monaco, supposée accoucher en fin d’année.

La nouvelle de l’arrivée des deux jumeaux a réjoui la famille princière et les habitants du Rocher. Charlène de Monaco devrait encore rester quelques jours au repos avant de faire une première apparition publique avec le prince Albert et leurs deux nouveaux nés.

Qui sera le prochain héritier ?

La princesse Charlène de Monaco avait confirmé lors d’un entretien exclusif accordé au magazine britannique « Hello ! » en octobre dernier, qu’elle attendait des jumeaux. Si la future maman était ravie de partager la nouvelle, de nombreux spécialistes s’étaient alors arrêtés sur la problématique des jumeaux : seul l’un d’entre eux sera le prince héritier et accèdera un jour au trône. Pour des jumeaux, le dernier bébé à être accouché est considéré comme l’aîné, mais dans la constitution monégasque c’est le premier bébé sorti qui est considéré comme l'héritier. Cependant, dans le cas où le premier enfant sorti serait une fille et le second un garçon, le garçon serait le prince héritier.

QUEL PROTOCOLE Pour l'arrivée des jumeaux ?

En attendant de nouvelles informations et de découvrir les premières photos des jeunes parents, Non Stop People vous propose de redécouvrir les dernières le protocole mis en place par la principauté pour la naissance des deux enfants :

- pour saluer l’heureuse nouvelle de la venue au monde de ces deux enfants sans distinction, quarante deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant) seront tirés du Fort Antoine,

- retentiront ensuite les cloches des églises pendant quinze minutes, puis les sirènes des bateaux,

- une proclamation signée par S.A.S. le Prince sera affichée à l’entrée des Petits Quartiers du Palais,

- des registres de signature seront ouverts aux Petits Quartiers du Palais Princier,

- la population de Monaco est invitée à pavoiser, selon le même dispositif que lors de la Fête Nationale, du jour des naissances jusqu’à celui de la présentation par le Couple Princier de Ses enfants sur la Place du Palais. La date de la présentation officielle sera communiquée ultérieurement,

- les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté ainsi que toutes les personnes le souhaitant, pourront assister à la présentation par le Couple Princier de Ses enfants, Place du Palais, afin de Leur rendre hommage à une date et dans des conditions qui seront précisées ultérieurement,

- un jour férié sera donné à l’ensemble des personnes travaillant à Monaco pour célébrer ce moment de grande joie.

Enfin, LL.AA.SS le Prince et la Princesse de Monaco souhaitent privilégier les dons aux cadeaux. Les sommes ainsi recueillies seront redistribuées aux associations de Leur choix. Des informations complètes sur les modalités de versements des dons seront communiquées ultérieurement.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails