• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène de Monaco maman, le Marquis des Baux-de-Provence héritier du trône

Charlène de Monaco maman, le Marquis des Baux-de-Provence héritier du trône
FAMEFLYNET / BESTIMAGE
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlène de Monaco a donné naissance à des jumeaux, ce mercredi, au Centre hospitalier Princesse-Grace, à Monaco. Il s’agit des deux premiers enfants légitimes du prince Albert. La naissance des enfants de Charlène et Albert de Monaco sont un véritable événement, c’est la première fois qu'un héritier direct est issu d'une gémellité. Qui sera l’héritier du trône monégasque ? Facile, car le couple princier a donné naissance à un garçon et une fille. C'est donc le garçon, Marquis des Baux-de-Provence, qui devient l'héritier du trône.

La naissance des jumeaux de Charlène et Albert de Monaco était l’un des événements de l’année. Et si le prince Albert avait déclaré que l’agrandissement de la famille était prévu pour la mi-décembre, l’accouchement a eu lieu avec quelques jours d’avance. Le quotidien « Nice Matin » révélait ce mercredi midi que les jumeaux allaient arriver un peu plus tôt que ce qui était prévu : « Jour J pour Monaco. L'information bruisse depuis ce matin en Principauté. Et selon plusieurs sources, la princesse Charlène serait sur le point de donner naissance aux jumeaux princiers. » Les jumeaux sont les premiers enfants légitimes du prince Albert, et il s'agit d'un garçon et d'une fille. L'accouchement de Charlène de Monaco s'est déroulé au Centre hospitalier Princesse-Grace, à Monaco. C’est aussi là-bas que Charlotte Casiraghi avait donné naissance à son premier enfant, Raphaël. La princesse est en couple avec l’humoriste Gad Elmaleh.

UN JUMEAU PREMIER HÉRITIER, GRANDE PREMIÈRE MONDIALE

La naissance de jumeaux posait la question du futur héritier. Stéphane Bern évoquait cette situation inédite dans les colonnes du Figaro : « Il y a déjà eu des cas de gémellité dans les familles royales et princières. Récemment, la princesse Mary de Danemark a eu des jumeaux, Vincent et Joséphine, mais six ans après avoir eu leur premier enfant, Christian. Avec Albert et Charlène de Monaco, en revanche, ce sera la première fois qu'un héritier direct est issu d'une gémellité. » Et si, dans la tradition ancienne, l’aîné est toujours celui qui sort le second du ventre de sa mère, l’héritier du trône monégasque devait être le premier enfant à avoir été mis au monde par Charlène de Monaco. « Le bébé que le gynéco-obstétricien extrait le premier du ventre de sa mère sera l'héritier, confirme Stéphane Bern. Malheureusement, il ne peut pas encore prédire qui sera le plus malin des deux. » Mais cette hypothèse est valable s’il s’agit de deux garçons ou de deux filles. Comme Charlène de Monaco a donné naissance à une fille et un garçon, c'est beaucoup plus simple, puisque ce sera forcément le garçon, prochain héritier du prince Albert de Monaco. «  Les filles ne sont successibles qu'en cas d'absence de descendant mâle », explique Stéphane Bern.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails