Politique

Charlène de Monaco maman : "Nous présenterons les jumeaux en début de semaine prochaine"

Charlène de Monaco maman : "Nous présenterons les jumeaux en début de semaine prochaine"
PHOTOPQR/NICE MATIN Maxppp
  • A-
  • A+

Il y a une semaine, Charlène de Monaco donnait naissance à des jumeaux, Gabriella et Jacques, fruit de son union avec le Prince Albert de Monaco. Alors qu'elle s'exprimait pour la première fois hier sur cette naissance, nos confrères de Paris Match ont aussi eu le privilège de prendre de ses nouvelles et de recueillir ses premiers instants de nouvelle maman.

Annoncée le 30 mai dernier, la grossesse de Charlène de Monaco a fait les gros titres des médias et passionné tous les Monégasques, de sa confirmation d'être enceinte de jumeaux en octobre dernier à leur naissance le 10 décembre dernier. Heureux parents d'une fille, Gabriella, et d'un garçon, Jacques, Charlène et le Prince Albert de Monaco vont pouvoir pouponner avant une présentation officielle avec le peuple monégasque le 7 janvier prochain.

Charlène de Monaco se confie à Paris Match

Une semaine après avoir donné naissance à ses deux premiers enfants au Centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco, Charlène de Monaco s'exprimait pour la première fois par téléphone à Monaco Matin ce mardi 16 décembre sur son état d'esprit et sur le choix des prénoms.

Elle a aussi confié son bonheur au magazine Paris Match, dont elle fait la couverture cette semaine pour un numéro spécial déjà disponible dans les kiosques parisiens et demain dans toute la France.

"Ils grandissent chaque jour..."

Dans cette interview, la nouvelle maman a réitéré son souhait de passer Noël avec ses enfants et son mari, elle qui est toujours au Centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco. "Je suis un peu fatiguée mais nous allons tous très bien (...) Je me remets de la césarienne et les petits qui sont arrivés de manière un peu prématurés se portent à merveille. Ils grandissent chaque jour, gagnent du poids (...) Cette équipe soignante qui nous entoure a été absolument fantastique. Je ne sais pas encore quand nous sortirons, j'espère que ce sera avant Noël, cela dépend des enfants... Vous voyez, ce sont eux les 'boss' désormais", a-t-elle expliqué.

"Je suis folle d'amour pour eux"

Maman pour la première fois à 36 ans, Charlène de Monaco a exprimé toute sa joie suite à la naissance de ses jumeaux, notamment en partageant ses premiers instants avec eux. "Dans un premier temps, j'ai été heureuse d'entendre leurs premiers cris. J'ai été évidemment submergée par l'émotion. Chaque seconde auprès d'eux est magique. J'ai hâte de pouvoir passer plus de temps en leur présence. Les voir grandir est merveilleux. Cela change la vie à jamais (...) Ils sont tous les deux très actifs et très expressifs. Ils sont magnifiques, adorables, je suis folle d'amour pour eux", a-t-elle témoigné.

"C'est une mission excitante..."

Si la présentation officielle au peuple monégasque se fera donc en janvier prochain, Charlène espère pouvoir présenter ses jumeaux un peu plus tôt. "En début de semaine, je l'espère", a-t-elle confié.

En attendant, elle prend son nouveau rôle de maman très à coeur. "Je crois qu'un très fort instint de protection est né en mois en même temps qu'eux. Un lien très fort nous unit, ils sont sous ma responsabilité pour les années à venir. Et je ferai de mon mieux pour les guider, les élever et leur transmettre les valeurs que mon mari et moi partageons. C'est une mission excitante, et nous donnerons le meilleur de nous même pour la réaliser. Pour l'instant, nous profitons de chaque instant", a-t-elle conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #GoodTimes at #1OakLA last night with @SofiaRichie @bobbyskallywags @TheGaloreMag @PrinceAndJacob. 💥 #Lit https://t.co/hcFZYOFVxb

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails