Politique

Charlène de Monaco maman : Quel cadeau offrir aux jumeaux de Monaco ?

Charlène de Monaco maman : Quel cadeau offrir aux jumeaux de Monaco ?
© Best Image
  • A-
  • A+

Charlène de Monaco a accouché le mercredi 10 décembre. Une date important pour les Monégasques mais surtout pour la famille princière. Si Albert de Monaco est déjà comblé de bonheur, le couple princier souhaite que les cadeaux offerts pour la naissance soient des dons pour des associations.

Mercredi soir, la principauté de Monaco et toute la France a vibré en apprenant la naissance des jumeaux de Charlène et Albert de Monaco. Les époux, mariés en 2010, ont accueilli leurs premiers enfants, une petite fille nommée Gabriella et un petit garçon Jacques. Ce dernier est l’héritier du trône. A peine est-il né qu’il a déjà un avenir tout tracé. Bien évidemment, toute la famille princière est heureuse d’accueillir ces deux nouveau-nés tant attendus. Le prince Albert II de Monaco est déjà très comblé par l’arrivée de ses deux bébés. Alors que son épouse, Charlène de Monaco venait à peine d’accoucher, le Prince a tenu à passer une heure complète avec sa famille dans la plus stricte intimité. Puis, il s’est empressé de téléphoner au Président français François Hollande ainsi qu’au président italien Giorgio Napolitano pour annoncer l’heureuse nouvelle.

Des dons en guise de cadeau !

Bien évidemment, beaucoup de monde souhaitent envoyer des cadeaux. Touché par cette adorable attention, le couple princier préférerait que les cadeaux soient des dons à des associations. « Le prince et la prin­cesse de Monaco souhaitent privi­lé­gier les dons aux cadeaux, précise le commu­niqué du Palais Prin­cier. Les sommes ainsi recueillies seront redis­tri­buées aux asso­cia­tions de leur choix. Des infor­ma­tions complètes sur les moda­li­tés de verse­ments des dons seront commu­niquées ulté­rieu­re­ment. » Aucune association n’a été citée, mais Charlène de Monaco et son époux le Prince Albert sont très engagés pour aider les enfants défavorisés. Gala rappelle que dans une de ses interview, Charlène de Monaco avait confié « J’aime me sentir utile. J’ap­pré­cie les expé­riences que me confèrent mon titre de prin­cesse et je souhaite aider ceux qui en ont besoin grâce notam­ment aux actions de ma fonda­tion et des diverses asso­cia­tions auxquelles j’ap­porte mon soutien. »

42 coups de canon ont été tirés du Fort Antoine. Les Monégasques également ont laissé éclater leur joie avec des klaxons dans les rues. Pour célébrer cette naissance, un jour férié a été annoncé. Normalement, il s’agit du dixième jour après la naissance des enfants. Sauf que ce jour tomberait un samedi, alors le jour férié sera le lundi 22 février.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails