• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène de Monaco prononce un discours engagé contre les inégalités intersexe !

Charlène de Monaco prononce un discours engagé contre les inégalités intersexe !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlène de Monaco a prononcé un discours très fort, en faveur de la femme, lors de la cérémonie des « Ernst and Yound Entrepreneur of the Year Awards ». Après avoir dénoncé les inégalités entre les femmes et les hommes, elle a rappelé que le sport pouvait avoir un rôle important pour combattre le sexisme.

Charlène de Monaco est célèbre non seulement pour sa beauté, mais aussi pour ses combats. En avril dernier, la princesse du « rocher » avait décidé de sensibiliser les populations autour de la sécurité en milieu aquatique. « Beaucoup d'enfants défavorisés se noient tous les jours ainsi. Et je me bats avec la Fondation contre cela » avait-t-elle déclaré. Aujourd’hui c’est un autre combat qui motive l’ancienne nageuse. En effet, à l’occasion de la remise des prix des « Ernst and Yound Entrepreneur of the Year Awards », elle s’est mobilisé contre la discrimination entre les sexes. Cette cérémonie a pour but de récompenser les initiatives des entreprises en faveur du droit et de la promotion des femmes.

Un discours très fort et très féministe !

La mère des jumeaux princiers, Jacques et Gabriella, a fait entendre sa voix durant un discours très fort. « La lutte contre la discri­mi­na­tion entre les sexes est un combat que les femmes ne peuvent pas se permettre de perdre. Nous le devons à notre propre géné­ra­tion et la suivante » a déclaré l’épouse du prince Albert de Monaco. Avant cela, elle a relevé les inégalités qui existent actuellement entre les hommes et les femmes. Que ce soit au niveau des salaires, des responsabilités, des évolutions de carrière, rien n’a échappé à la belle de 37 ans.

Mais Charlène de Monaco n’a pas seulement dénoncé ces inégalités, puisqu’elle a également fait quelques suggestions pour faire évoluer les choses. En tant qu’ex championne de natation, la sud-africaine a donc rappelé l’importance du sport, pour faire changer les mentalités. « Très tôt, les enfants doivent apprendre que le talent, les capacités et les réalisations ne sont pas réservées qu'aux garçons », a-t-elle lâché. Car d'après elle, c'est grâce aux valeurs inculquées par le sport que les choses pourront évoluer. Elle a également donner un conseil aux jeunes filles. La princesse estime que ces dernières « doivent acquérir et développer l’estime de soi, la motivation, la force mentale, l’esprit d’équipe et les capacités d’entreprendre ».

Enfin là où Charlène de Monaco rend également hommage au sport, c’est lorsque elle une donne information très intéressante. Elle rappelle qu’aujourd’hui 96% des femmes qui ont un posté à responsabilité dans une société, ont fait du sport pendant leurs études.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails