• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène de Monaco se mouille pour la bonne cause en Corse

Charlène de Monaco se mouille pour la bonne cause en Corse
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlène de Monaco a un emploi du temps très chargé. Entre son rôle de Maman et ses obligations protocolaires, elle trouve du même du temps pour sa fondation. La Princesse et son époux, le Prince Albert, se sont rendus à Porti-Vecchio pour une journée de prévention à la noyade.

Depuis quelques semaines, Charlène de Monaco fait des apparitions publiques très remarquées. Il y’a deux semaines, elle a prononcé un discours très fort en faveur des femmes, lors de la cérémonie des « Ernst and Yound Entrepreneur of the Year Awards ».

Après avoir dénoncé les inégalités entre les femmes et les hommes, l’ex championne de natation a rappelé que le sport pouvait avoir un rôle essentiel dans la lutte contre le sexisme. Elle avait d’ailleurs donné une information très intéressante à ce sujet : 96% des femmes qui ont un poste à responsabilité dans une société aujourd’hui, ont fait du sport pendant leurs études.

Charlène de Monaco est aussi engagée dans la lutte contre la noyade. En avril dernier, la princesse a sensibilisé les populations sud africaines à la question de la sécurité en milieu aquatique. Elle avait alors déclaré : « Beaucoup d'enfants défavorisés se noient tous les jours ainsi. Et je me bats avec la Fondation contre cela ».

Son programme « Learn to Swim » (apprendre à nager) a déjà fait le tour du monde. Et cette fois-ci, ce sont les jeunes corses qui ont eu le privilège d’avoir des cours de natation avec la jolie princesse.

Charlène de Monaco apprend à nager au petits corses

Charlène de Monaco s’est rendue à Porti-Vecchio (Corse) avec son époux le Prince Albert pour une journée de prévention à la noyade.

L’événement s’est déroulé sur la sublime plage de Palombaggia.

Ancienne nageuse professionnelle, la princesse est aussi à dans l’eau qu’avec les enfants. Elle a donné quelques cours de natation aux petits corses en compagnie de son ami l’apnéiste monégasque Pierre Frolla.

D’autres sportifs spécialisés dans des disciplines liées au sauvetage sont venus prêter main forte à Charlène de Monaco : Carlos Alonso (champion d’Europe de Rescue Board), Stéphanie Barneix, Alexandra Luz et Julien Lalanne (les champions du Monde de sauvetage côtiers) et Walter Geyer (le spécialiste du Triathlon).

Tous réunis pour la bonne cause, ils ont animé des ateliers ciblés regroupant 90 élèves de classes primaires. Les enfants ont été initiés aux premiers secours sous les yeux du Prince et de la Princesse de Monaco.

Depuis 2013, 53 000 enfants ont déjà bénéficié de cette formation grâce à la Fondation Princesse Charlène à travers le Monde entier.

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    It’s the ✨GRAND FINALE!✨😱 and my last show with uncle @LionelRichie and my cray brother @LukeBryanOnline this seaso… https://t.co/xJVnY5lZ8S
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    10 🙋🏻‍♀️!!!!! https://t.co/bTBpzhSdAU
    Détails
  • 22 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    Why is the net already bracing for that dunk?!?! 😂 https://t.co/8ItjY7SNpq
    Détails