• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène de Monaco: son coup de gueule contre la presse

Charlène de Monaco: son coup de gueule contre la presse
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlène de Monaco est une princesse qui vit avec son temps. Elle ne se considère pas comme une princesse de conte de fée et préfère mettre à profit sa notoriété pour sa fondation qui se bat contre la noyade.

Au lieu de se contenter d’être la Princesse de Monaco et d’être le simple faire valoir de son mari le Prince Albert, la ravissante Charlène de Monaco préfère consacrer ses efforts et son temps pour une cause qui lui tient à cœur. Elle a créé en 2012 « Learn to Swim », un programme qui a pour but de faire prendre conscience des dangers en milieu aquatique et de l’importance d’apprendre à nager.

Ancienne championne de natation, elle se sent particulièrement impliquée par cette cause. Elle se confie à Nice-Matin lors d’une interview : « Certains de mes proches sont morts noyés. Comme mon jeune cousin de 5 ans et des enfants de mes amis. Et puis, il y a deux ans, j’étais en vacances avec mon frère à Agadir au Maroc. Ce jour-là, trois jeunes enfants sont morts noyés sur la plage où nous étions partis pour faire du surf. Trois enfants qui ont perdu la vie la même journée parce qu’ils ne savaient pas nager. », Explique-t-elle avec émotion.

Pour la jolie princesse, ce titre en 2014 ne signifie plus être belle et accompagner un prince, comme dans les contes de fées. Pour elle « C’est une somme de devoirs et de responsabilités.  Mais c’est aussi la possibilité de donner, de faire avancer des idées, d’être un porte-voix pour des gens qui ne peuvent pas s’exprimer dans le monde. Etre ce messager, être porteur d’espoir pour quelqu’un, c’est un rôle qui me rend heureuse d’être où je suis désormais. Et j’en suis fière. »

Elle dit apprécier le fait qu’on dise d’elle qu’elle soit une princesse « moderne ». « Cela me convient, affirme-t-elle. Il n’y a pas d’autres façons de faire selon moi. Je n’ai pas envie d’être l’image d’une princesse de contes de fées comme certains veulent l’imaginer. », Semble-t-elle se défendre.

 Ils «veulent du trash, du sensationnel»

En effet lors de leur mariage en 2011, la pauvre Charlène avait était largement critiquée. Elle semblait triste sur les photos du mariage et des rumeurs courraient comme quoi les époux avaient passés leur lune de miel dans deux hôtels séparés. Le couple avait connu une période de désaccord juste avant de se dire oui, au sujet de deux enfants que le prince Albert avait reconnu comme étant les siens.

La princesse regrette que les médias «ne s’intéressent pas» plus à sa fondation. Ils «veulent du trash, du sensationnel», dit-elle. Elle regrette aussi  «les rumeurs, les mensonges, les ragots pour faire de l’audience et vendre les journaux» dont elle est souvent victime.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails