• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène et Albert de Monaco : ils sortent le grand jeu pour la naissance des jumeaux !

Charlène et Albert de Monaco : ils sortent le grand jeu pour la naissance des jumeaux !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

D’ici peu, la prin­cesse Char­lène de Monaco et son époux le prince Albert II accueille­ront leurs jumeaux. A quelques semaines de la naissance, le couple princier a publié un message sur Facebook.

Ce matin, la Principauté a publié un message officiel sur la page Facebook du Palais Princier. Pour le moins exceptionnelle, cette annonce donne toutes les dispositions et le protocole prévus le jour de la naissance des jumeaux de Charlène, sans oublier les événements des jours suivants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Albert II et son épouse ont vu les choses en grand pour l'arrivée de leurs premiers enfants !

Pour commencer les festivités le jour de la naissance, « quarante deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant) seront tirés du Fort Antoine » par les carabiniers de la Principauté. Traditionnellement, on tire 101 coups de canon pour un prince héréditaire et 21 coups pour une princesse héréditaire. Mais il semblerait qu’Albert II et sa charmante princesse aient choisi d’innover !

Sonneront ensuite les cloches des églises, suivies par les sirènes des bateaux, durant quinze minutes. Une proclamation signée par le souverain sera également affichée à l’entrée des Petits Quartiers du Palais. C’est ici que seront mis à disposition des registres de signature pour que le peuple monégasque puisse laisser un message et féliciter ses souverains. Suite aux déclarations du futur grand-père soucieux de ne pas trop gâter les héritiers, le couple princier invite le peuple faire un don plutôt qu’un cadeau à leurs jumeaux. Selon la Principauté, les sommes recueillies seront ensuite redistribuées aux associations choisies par Charlène et Albert.

Quelques jours après leur naissance, les jumeaux seront présentés devant le Palais princier à tous « les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté, ainsi que toutes les personnes le souhaitant, afin de rendre hommage au couple princier et à ses enfants ». Les habitants du Rocher sont également invités à « pavoiser, comme pour la Fête nationale, du jour des naissances jusqu’à celui de la présentation des enfants sur la place ». Pour finir, « un jour férié » sera accordé à l’ensemble des habitants et travailleurs de Monaco.

A l’occasion de la Fête nationale monégasque qui s’est conclue mercredi dernier par une soirée de gala, le prince Albert II s’est par ailleurs confié au journal local Monaco Matin. Alors que la date de la naissance approche, le souverain affirme ne pas vouloir « connaître le sexe des bébés ».  Prévu « avant Noël », cet événement national va faire grand bruit !

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails