• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène et Albert de Monaco : La date de présentation officielle des jumeaux dévoilée

Charlène et Albert de Monaco : La date de présentation officielle des jumeaux dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 10 décembre dernier était marqué par la naissance tant attendue des jumeaux de Charlène et Albert de Monaco, Gabriella et Jacques. Aujourd’hui, le service de presse du Palais a dévoilé quelques détails quant à la présentation officielle des deux nouveaux nés. Cette dernière aura lieu le 7 janvier 2015.

Il faudra attendre 2015, et plus précisément le mercredi 7 janvier, pour pouvoir esperer entrapercevoir les deux nouveaux nés du prince Albert et de la princesse Charlène. C’est entre autres ce que l’on apprend grâce au communiqué publié par le service de presse du Palais hier soir, soit un jour seulement après la naissance des jumeaux.

La cérémonie sera ouverte à tous, et pour que tout le monde puisse y assister, le jour sera "ferié pour l’ensemble des personnes travaillant à Monaco". Le prince et la princesse compare ce jour  à la fête Nationale "La population de Monaco est invitée à pavoiser, selon le même dispositif que lors de la Fête Nationale, jusqu’au jour de la présentation par le Couple Princier de Ses enfants sur la Place du Palais. La date de la présentation officielle a été fixée au mercredi 7 janvier 2015, qui sera jour férié pour l’ensemble des personnes travaillant à Monaco, après le vote du texte de loi déposé par le Gouvernement au Conseil National".

Les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté ainsi que "toutes les personnes le souhaitant" se donnent donc rendez-vous le mercredi 7 janvier Place du Palais afin de rendre hommage à la famille.

Un appel aux dons pour des associations

D’autres moyens sont mis à disposition des généreux pour l’occasion. En effet, outre une adresse mail à laquelle les messages de félicitations peuvent être adressés (secr2s@palais.mc), c’est aussi un appel aux dons que le couple a fait à la population de Monaco. Sur le communiqué, on peut lire "Le Prince et la Princesse de Monaco ont formulé le souhait de privilégier les dons aux cadeaux. Les sommes ainsi recueillies seront redistribuées aux associations de Leur choix. Ces dons pourront être effectués sous la forme de chèque libellé à l’ordre de « TGF Naissances » et adressés au Palais Princier au Service de l’Administration des Biens".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails