• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène et Albert de Monaco : Le déroulement précis de la présentation des jumeaux princiers !

Charlène et Albert de Monaco : Le déroulement précis de la présentation des jumeaux princiers !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 7 janvier, les Monégasques découvriront enfin les jumeaux princiers, Jacques et Gabriella. Les enfants de Charlène et Albert de Monaco seront présentés officiellement depuis la place du Palais à 3000 personnes, donc 200 journalistes. Un dispositif précis a été mis en place pour cet événement majeur. Non Stop People vous propose de découvrir le déroulement des festivités.

C’est le 7 janvier que seront présentés les jumeaux princiers de Monaco, Jacques et Gabriella, enfants de Charlène et Albert de Monaco. Une nouvelle qui rend déjà fous de joie tous les Monégasques. En effet, en plus de cette présentation, ce 7 janvier sera férié. Ainsi, tous les Monégasques pourront découvrir en direct le visage du prince héritier et de sa sœur jumelle. L’occasion donc de découvrir, 24 heures avant comment tout ceci va se dérouler. Le site Nice Matin explique que 3000 Monégasques sont attendus à la place du Palais. « Monégasques, résidents, salariés, scolaires et amis de Monaco sont donc invités à se rendre place du Palais, dans la matinée, avant 11h30. Environ 3000 personnes, dont 200 journalistes, sont attendues » explique le quotidien.

Bien évidemment, des mesures de sécurité sont prises et toutes les personnes souhaitant se rendre à la présentation devront dans un premier temps se munir d’une pièce d’identité. « La place est libre d’accès. Un dispositif de sécurité est mis en place dès 9h30 et les voies d’accès seront coupées à partir de 10 heures depuis la place de la Visitation. Mais il est inutile que les gens arrivent trop tôt » insiste le colonel Luc Fringant, commandant supérieur de la force publique. Des écrans géants seront également installés de chaque côté de la porte d’Honneur qui retransmettront en direct les images. Tout ceci sera réalisé par Jérôme Revon.

Une présentation très précise

C’est donc à 11h55, précisément, le 7 janvier que le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella seront présentés. « A 11h55, au moment de la sonnerie du carillon de la tour de l’Horloge, les fenêtres du salon des Glaces s’ouvriront et le couple princier apparaîtra avec le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. Devant la porte d’Honneur, en face du couple princier et ses enfants, vingt-trois musiciens de l’Orchestre des carabiniers interpréteront une composition musicale spécialement dédiée aux deux jeunes enfants » explique Nice Matin. La présentation des jumeau ne durera que sept à huit minutes, pour ne pas que les bébés princiers prennent froid.

Ce sera enfin au tour de Charlène et Albert de Monaco de rejoindre la foule, sans leurs bébés, pour saluer les Monégasques. L’orchestre sonnera alors « Aux Honneurs ». « Après avoir été salué par les représentants des hautes autorités et corps constitués, le couple traversera la place du Palais, à son rythme, pour s’arrêter devant la caserne des carabiniers où Petits chanteurs et danseurs de La Palladienne animeront la seconde séquence musicale de l’événement, durant environ trois minutes. » Un programme chargé qui sera conclu par le prince et la princesse Albert et Charlène de Monaco qui « se dirigeront ensuite vers la statue de la Mer, puis vers la porte d’Honneur du palais. » Le rendez-vous est donc pris !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Download Brooke’s performance here https://t.co/59w2VSQN25 and vote here! https://t.co/ykrrUet5Zv #TeamMiley
    Détails