Politique

Charlène et Albert de Monaco : L'énorme dispositif du baptême des jumeaux dévoilé

   / 7  
Charlène de Monaco, un look très soigné
1
Charlène de Monaco, un look très soigné

Reconnue pour son sens du style, la princesse de Monaco fait mouche à tous les coups.

Toujours très glamour
2
Toujours très glamour

En longue robe dorée, Charlène est à tomber.

Une mariée parfaite
3
Une mariée parfaite

Le jour de son mariage, Charlène portait une robe Armani blanc cassé.

Sublime à chaque occasion
4
Sublime à chaque occasion

A l'instar de Kate Middleton ou Letizia d'Espagne, Charlène de Monaco est l'une des princesses les plus stylées d'Europe.

Toujours le look parfait !
5
Toujours le look parfait !

Chaque année, Monaco accueille le Grand Prix de Formule 1. Très concernée, la princesse n'hésite pas à s'afficher dans des tenues aux couleurs de l'événement.

Un peu de fun !
6
Un peu de fun !

Lors d'un gala organisé par la WWF, Charlène a affiché son soutien à l'organisation en se glissant dans une robe bustier imprimé panda !

Ses créateurs chouchous
7
Ses créateurs chouchous

Charlène de Monaco est accro aux créations de la maison française Dior mais raffole également des robes fourreaux Ralph Lauren. Ici, elle porte une toilette issue de la collection automne/hiver 2013.

  • A-
  • A+

Le 10 mai prochain, les jumeaux de Monaco seront baptisés. Le prince Albert de Monaco et Charlène de Monaco se rendront à la cathédrale et tous les Monégasques pourront suivre la cérémonie en direct sur écran géant. Un dispositif énorme est prévu pour cette célébration.

Dans quelques jours, Monaco célébrera le baptême des jumeaux princiers, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. C’est le 10 mai que les enfants du prince Albert de Monaco et son épouse Charlène de Monaco seront baptisés. Cinq mois, jour pour jour après leur naissance. Pour l’occasion, une organisation monstrueuse est nécessaire. En effet, il s’agit là de la première cérémonie officielle de la vie des jumeaux princiers. C’est Monseigneur Bernard Barsi qui aura l’honneur de célébrer une messe en la cathédrale à 10h30 précise.

Comme à chaque occasion, la population monégasque est invitée aux festivités. Bien évidemment, seuls les invités pourront entrer dans la cathédrale ainsi qu’au Palais. Mais les habitants du rocher pourront attendre sur la place pour acclamer la famille princière avant leur réception privée. Pour que la Principauté entière puisse participer à cet événement majeur, deux écrans géants seront placés sur la place du Palais afin que le public assiste en direct au baptême des jumeaux. Selon NiceMatin, le dispositif technique qui sera installé « pourrait ressemble à celui mis en place sur la place du Palais pour le mariage princier en 2011 ou la présentation de leurs enfants le 7 janvier dernier, avec des grands écrans positionnés de part et d'autre de la place. »

Un réalisateur du petit écran pour le baptême

Pour que l’intégralité du baptême soit retransmise dans les meilleures conditions, le prince Albert de Monaco et Charlène de Monaco ont fait appel à un producteur et réalisateur spécialiste du petit écran français. Il avait notamment réalisé les images de la commémoration du débarquement de Normandie. Il faut savoir que cet événement est très attendu par les Monégasques. En effet, depuis la présentation officielle des jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, le 7 janvier dernier, les bébés ne sont plus du tout apparus en public. Le 10 mai devrait rester graver dans la mémoire des Monégasques pour de nombreuses et belles années.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Shakira @shakira

    90 million! 90 Millones! #Chantaje https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS7 - #GrégoireLyonnet "n’était pas pour" le baiser torride de #CamilleLou et #Alizee https://t.co/0w1i0BgFDT https://t.co/3G5mRHaRTN

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening at my @TheGaloreMag #ArtBasel Party with my #Aliens @BrandiHowe & #GMatisse. ✨👽👽👽✨ https://t.co/7cvX4JQW5y

    Détails