• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlène et Albert de Monaco : Présentation officielle des jumeaux (EN DIRECT)

Charlène et Albert de Monaco : Présentation officielle des jumeaux (EN DIRECT)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La fin d’année 2014 a été marquée par la naissance tant attendue des jumeaux d’Albert et Charlène de Monaco. Aujourd’hui, mercredi 7 janvier 2015, soit presque un mois après leur naissance, Jacques et Gabriella sont sur le point de faire leur première apparition publique. Le décompte a commencé.

Non Stop People vous propose de suivre en direct la présentation officielle des jumeaux de Monaco, Gabriella et Jacques, les enfants de Charlène et Albert de Monaco. Cliquez sur ce lien pour rafraichir.

12h00 : Lâcher de ballons sur la place du Palais en l'honneur des jumeaux princiers, Gabriella et Jacques.

11h55 : Les jumeaux héritiers Jacques et Gabriella sont présentés à la foule. Tous les deux sont vêtus de blanc. La présentation ne dure que deux petites minutes de peur que les bébés, même pas âgé d'un mois, ne prennent froid. L'orchestre joue et toutes la famille princière de Monaco par les fenêtres. Quelques photos sont à découvrir en fin d'article. A la fin de la musique, les jumeaux sont une nouvelle fois présentés.

11h45 : Du monde est déjà présent sur la place du Palais. Les Monégasques sont munis de drapeaux et attendent les enfants princiers Gabriella et Jacques ainsi que leurs parents Charlène et Albert de Monaco.

Il y a un presque un mois, le 12 décembre 2014, naissaient Jacques et Gabriella, jumeaux du couple princier. Aujourd’hui, les monégasques n’attendent qu’une chose, ou plutôt une heure : 11H55.

C’est effectivement cinq minutes avant midi que le couple princier présentera officiellement ses deux enfants depuis les fenêtres du salon des glaces, sur la Place du Palais.

Pour l’événement, la place étant libre d’accès, près de 3000 personnes dont 200 journalistes sont attendus avant 11h30, heure à laquelle le début des festivités sonnera.

Nice Matin relaye les propos du colonel Luc Fringant, commandant supérieur de la force publique : "Un dispositif de sécurité est mis en place dès 9h30 et les voies d’accès seront coupées à partir de 10 heures depuis la place de la Visitation. Mais il est inutile que les gens arrivent trop tôt".

Tant la foule risque d’être importante, afin que tout le monde puisse profiter du spectacle, deux écrans géants seront dressés de chaque côté de la porte d’Honneur. Ces derniers, outre retransmettre les images du couple, délivreront également des images sur les naissances princières.

11h55, heure de l’apparition des jumeaux

A 11h55, la sonnerie du carillon de la tour de l’Horloge retentira et sonnera le moment tant attendu de la première apparition officielle du prince héréditaire Jacques (Honoré Rainer) et de la princesse Gabriella (Thérèse Marie) depuis les fenêtres du salon des Glaces. Nice Matin détaille : "Devant la porte d’Honneur, en face du couple princier et ses enfants, vingt-trois musiciens de l’Orchestre des carabiniers interpréteront une composition musicale spécialement dédiée aux deux jeunes enfants".

Ensuite, le couple devrait sortir par la porte d’honneur sans leurs enfants afin de saluer la foule dans un froid glacial, mais aussi pour être salué par les représentants des hautes autorités et corps constitués.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/Y7oqVDFUWc
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @harpersbazaarus: No word yet on what they smell like, but based on the candy heart packaging, we're gonna go with sweet ❤ @KimKardashia…
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justhelina: I AM OBSESSED WITH THESE. I need them. No matter the cost, this is a necessity. 😍 https://t.co/IPzVpvzpas
    Détails