Charlène de Monaco a donné naissance à des jumeaux, mercredi, à Monaco. La femme du prince Albert est désormais maman d’un petit garçon, Jacques, et d’une petite fille, Gabriella. Ce matin sur Europe 1, Nicolas Canteloup est revenu sur l’événement monégasque. Charlène et Albert de Monaco ne sont pas ménagés.
Charlène et Albert de Monaco ridiculisés par Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup ne pouvait pas passer à côté de cet événement dans sa traditionnelle Revue de presque sur Europe 1, ce jeudi matin. Mercredi, dans l’après-midi, la princesse Charlène de Monaco a donné naissance à des jumeaux, Jacques Honoré Rainier et Gabriella Thérèse Marie. Il s’agit des premiers enfants légitimes du prince Albert II de Monaco, ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’humoriste et imitateur Nicolas Canteloup : « Miracle à Monaco. Pour une fois, le prince Albert de Monaco a fait des enfants à sa femme Charlène. C'est dingue. Avant, Bébert faisait des enfants à des hôtesses de l'air, à des barmen, à des bobsleighs. Il avait la semence voyageuse Bébert. En tout cas, bienvenue à Gabriella Thérèse Marie et à Jacques Honoré Rainier. Ce ne sont pas des sextuplés, juste des jumeaux à prénoms très composés qui ont l'excellente idée fiscale de naître monégasques. Pas cons les mômes. »
« Lady Di, Charlène de Monaco, j'en ai pécho de la tête couronnée »
Nicolas Canteloup de s’est pas arrêté là. Après avoir lancé quelques piques saillantes à François Hollande et Marine Le Pen, il a également pris la voix de Valéry Giscard d'Estaing pour en remettre une couche sur ces naissances princières du côté de Monaco : « Je suis très ému ce matin. Vous savez, quand on est à nouveau papa, c'est toujours très touchant, ça me fait quelque chose. Je suis tout chamboulé. Je suis le père, mais officiellement je laisse le mérite à Albert de Monaco. Le pauvre galérait tellement qu'il a fini par faire appel à moi. D'autant que je cartonne auprès des princesses. Lady Di, Charlène de Monaco, j'en ai pécho de la tête couronnée. J'en ai éclaté du diadème contre la tête de lit. Les deux bébés, c'est mon portrait tout craché, chauves et ridés comme moi. Si ça, ce n'est pas un signe. »
Par Simon Bardet