• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charles Aznavour : "Il faut reconnaître tous les génocides pour qu'il n'y en ait plus"

Charles Aznavour : "Il faut reconnaître tous les génocides pour qu'il n'y en ait plus"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche dernier, le pape François prononçait publiquement et pour la première fois le terme de "génocide" pour qualifier les massacres des Arméniens qui ont eu lieu entre 1915 et 1923. Interrogé par Le Parisien TV et sur Europe 1, Charles Aznavour a réagi à cette reconnaissance.

A 90 ans, Charles Aznavour ne chôme pas. Alors qu'il prépare son retour en France avec six dates au Palais des Sports de Paris du 15 au 27 septembre 2015, l'interprète d'Emmenez-moi et Il faut savoir revient dans les bacs en mai prochain (le 4 précisément) avec un 46ème album inédit.

Intitulé "Encore", le titre du disque fait référence aux rappels à la fin des concerts, par le public anglo-saxon. La sortie de l'album était initialement prévu pour le mois de novembre 2014. Mais le chanteur a dû être hospitalisé en Suisse à la suite d'une infection, en octobre dernier. Après quelques changements de dernière minute, l'opus est enfin prêt à être dévoilé.

"Je m'attendais à ce qu'il le fasse"

Hier, Charles Aznavour a accordé une interview à La Provence, dans laquelle il évoque son engagement à l'occasion du centenaire du génocide arménien, qui sera commémoré le 24 avril prochain. Pour LeParisien TV, le chanteur a réagi aux propos tenus par le pape François dimanche dernier. L'actuel souverain pontif a prononcé publiquement et pour la première fois le terme de "génocide" pour qualifier les massacres des Arméniens qui ont eu lieu entre 1915 et 1923.

"Je m'attendais à ce qu'il le fasse (...) Ce n'est pas normal qu'on ne reconnaisse pas ce qu'on a fait, ce qui a été fait et non pas ce qu'on a fait parce qu'ils ne l'ont pas fait eux-mêmes (...) Il faut reconnaître tous les génocides pour qu'il n'y en ait plus (...) C'est un geste très fort. Le personnage est très fort", a-t-il confié.

"Je ne vais rien faire de particulier pour le centenaire"

A côté de ça, Charles Aznavour a livré un deuxième entretien face à Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre" sur Europe 1. L'occasion pour l'artiste français de se confier sur son engagement pour la commémoration des 100 ans du génocide arménien. "Je ne vais rien faire de particulier. Je vais aller au centenaire parce que si je n'y allais pas, mes amis arméniens, ne le comprendraient pas. En même temps, j'ai une sorte de pudeur", a-t-il expliqué.


Charles Aznavour : « Il est costaud ce Pape François » par leparisien
Aznavour sur le génocide arménien : "Un jour... par Europe1fr

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie no limit ! 😂😂😂
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails