• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charles Berling censure Alain Delon

Charles Berling censure Alain Delon
  • A-
  • A+

Le soutien d’Alain Delon au FN fait encore parler de lui après son propre fils c’est au tour de l’acteur Charles Berling de s’en prendre à lui.

Alain Delon avait déclaré il y a quelques jours au journal Le Matin : "Je voudrais simplement vous dire que la poussée du Front National, c'est tout à fait édifiant. Édifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose, ils ont connu une France différente sous De Gaulle ou Mitterrand. Voilà pourquoi le FN prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien ".

Propos qui avaient évidemment plu au Front National mais qui n’avaient par contre pas vraiment plu à son entourage comme par exemple son fils Anthony : "C'est consternant. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue".

L’acteur Charles Berling a lui aussi son mot à dire à ce sujet et a confié au Var Matin : "Alain Delon a toujours été quelqu'un d'extrême droite. S'il est gaulliste comme il dit, alors c'est version OAS (organisation armée secrète). Tout le monde pioche ce qu'il veut dans De Gaulle. Moi si je m'appelle Charles, c'est à cause de De Gaulle, et je le respecte, c'est une grande figure politique comme Jean Moulin que j'ai joué. Delon, son discours est déplorable... L'acteur est immense, mais il n'a pas toujours été un grand penseur... Il faut tout de même entendre ce que dit Delon, que j'ai rencontré à quelques reprises" avant d’ajouter "Le propos c'est : 'Attention, désormais le FN n'est plus seul, il a les Français avec lui'. Mais si le FN monte, c'est aussi parce que nombre de responsables publics n'ont pas fait leur boulot. À commencer par la télé où l'on ne cesse de se servir de la médiocrité des gens. Quand on entend un Patrick Le Lay (ex PDG de TF1) qui a un discours aussi débilitant sur les téléspectateurs dont il est censé capter l'attention, qui nivelle les êtres humaines, entre la catégorie supérieure et les autres, on se que oui, le théâtre a une responsabilité. Je préviens souvent à l'attention de la bourgeoisie : si vous ne changez pas le système de la société et continuez à alimenter la détresse, vous allez vous le prendre dans la gueule..."
 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@CamilleLou_Off de retour sur #TF1 avec @MichaelYoun et @PascalElbe ! 👍 https://t.co/eqGyLAYsVz https://t.co/LWjI6Xj6Ff
    Détails
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Joyeux anniversaire à la belle #DakotaFanning qui fête ses 23 ans ! 🎉🎉🎉 https://t.co/bwrokkz0Q4
    Détails
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@pernautjp explique comment il gère la notoriété au quotidien 😎 https://t.co/tDZXaR6ezC https://t.co/vK0BXVfj2c
    Détails