Politique

Charlie Hebdo : Arnold Schwarzenegger et George Clooney remerciés par les survivants du journal

Charlie Hebdo : Arnold Schwarzenegger et George Clooney remerciés par les survivants du journal
  • A-
  • A+

Une semaine après l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo qui a fait douze victimes, les membres de la rédaction du journal sortent un numéro spécial "survivants". Ces derniers ont également tenu à remercier les stars internationales qui ont apporté leur grand soutien quelques jours après l’événement.

Plus d’une semaine après l’attentat qui a décimé une partie de la rédaction de Charlie Hebdo, le journal est de nouveau en kiosk mercredi. Un numéro spécial "survivants" présenté en conférence de presse par trois membres du journal : Le dessinateur Luz, entouré de Gérard Briard le rédacteur en chef de l'hebdomadaire et l'éditorialiste Patrick Pelloux. L’événement fut également l’occasion pour ces derniers de présenter sa nouvelle Une, mais aussi de remercier les personnes qui les soutiennent depuis le tragique événement.

"On remercie les centaines et les centaines - plutôt les milliers - de gens qui nous ont envoyé des soutiens, des dons, qu'on n'arrive pas à chiffrer pour le moment", a déclaré Gérard Biard, le rédacteur en chef, lors d'une conférence de presse. Depuis la fusillade dans les anciens locaux du journal, ce dernier bénéficie en effet d’une importante campagne de dons. A l’instar d’anonymes, des célébrités se sont pressés de faire part de leur solidarité envers le journal. Et pas seulement françaises : l’acteur Arnold Schwarzenegger n’a pas hésité à s’abonner et George Clooney s’est lancé dans un discours émouvant de plusieurs minutes le soir des Golden Globes aux Etats-Unis.

"Toutes les femmes du journal auront son adresse"

"On remercie tous ceux qui se sont abonnés, en particulier Arnold Schwarzenegger qui, à lui seul, vaut dix abonnés. On remercie aussi George Clooney, qui peut s'abonner parce que comme ça toutes les femmes du journal auront son adresse.", affirme avec humour le dessinateur Luz, néanmoins très ému. C’est le lendemain de la tuerie que l’acteur et ancien gouverneur de Californie avait montré sa solidarité envers l’hebdomadaire satirique. "Je me tiens aux côtés des Français contre la terreur, et je veux faire passer un message, donc je m’abonne. Vous devriez faire la même chose", avait-il tweeté. Comme des milliers d’abonnées, il attend donc ce fameux numéro post-attentat, tiré exceptionnellement à plus de trois millions d’exemplaires mais déjà indisponible.

George Clooney ne s’est pas abonné, mais il a fait part de son grand soutien pendant la cérémonie des Golden Globes. Sur le tapis rouge avant la cérémonie, il arborait fièrement un badge avec le slogan désormais célèbre dans le monde entier : "Je suis Charlie". Puis il a profité d’un prix pour récompenser l’ensemble de sa carrière pour faire un discours très émouvant. "Aujourd'hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier. Et il y avait des chrétiens, des juifs et des musulmans. (…) Ils ne marchaient pas pour protester. Ils le faisaient pour refuser de marcher dans la peur. Et nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas... Alors, je suis Charlie".

D’autres personnalités hollywoodiennes comme Jared Leto, Diane Kruger, Matthew McConaughey, Jennifer Aniston et Jessica Chastain ont également exprimé leur soutien ce soir-là. En France aussi, de très nombreuses personnalités ce sont mobilisés. Notamment durant la marche républicaine en hommage aux victimes dimanche dernier. Ainsi, parmi les trois millions de militants présents figuraient Julie Gayet, Marc Lavoine, Karine Lemarchand, Romain Duris, Emmanuel Moire, Karine Ferri, Cyril Hanouna ou encore Mika.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Caroline Receveur, l'amour dans la peau ? Son nouveau tatouage fait le buzz https://t.co/sywTwA9Pz8 https://t.co/qSlfzECEAm

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KylieJenner sexy comme jamais, la star dévoile son calendrier ultra hot https://t.co/XdHwhmE9FA https://t.co/IbzLqAC9DH

    Détails
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails