• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlie Hebdo : Jamel Debbouze sur Facebook, "triste et désemparé", il n'a "pas envie de rire"

Charlie Hebdo : Jamel Debbouze sur Facebook, "triste et désemparé", il n'a "pas envie de rire"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis mercredi 7 janvier à 11h30 la France est sous le choc après une série d'attaques qui a débuté par un attentat au siège de Charlie Hebdo. Célébrités et anonymes laissent exprimer leur peine pour les proches des victimes et les messages de paix se succèdent. Cette nuit, c'est Jamel Debbouze qui a pris la parole, expliquant qu'il avait du mal à trouver les mots et qu'il serait présent à la marche républicaine du dimanche 11 janvier.

Mercredi 7 janvier 2015 à 11h30, une attaque sanglante faisait 12 morts au siège de Charlie Hebdo, et plusieurs blessés graves. Plusieurs autres attaques visant notamment les forces de l'ordre et la communauté juive s'en sont suivies et la France est actuellement sous le choc.

Jamel Debbouze, "triste et désemparé" sur Facebook

En France comme à l'étranger, anonymes et célébrités font part de leur émotion sur les réseaux sociaux, mais aussi de leur soutien envers les proches des victimes.

Depuis le début de ces tragiques événements, Jamel Debbouze était silencieux. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a pris la parole sur sa page Facebook officielle, expliquant qu'il avait eu du mal à trouver les mots dans un court et poignant message adressé aux internautes :

"Depuis mercredi je ne trouve pas les mots pour décrire ma peine et ma douleur. Je pense aux victimes et à leurs familles. Ce soir je suis triste et désemparé. Pour la première fois je n'ai pas envie de rire, mais il va falloir se relever. À dimanche.
JD"

Le compagnon de Mélissa Theuriau nous informe donc qu'il se joindra dimanche au rassemblement d'union nationale demandé par le Président de la République, François Hollande.

La peine des humoristes

Si tout le monde pense que le meilleur moyen de rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo est de continuer à rire, l'émotion est encore très vive et il n'est pas facile pour nos chers humoristes de continuer à divertir leurs publics.

Ainsi, à l'image de Jamel Debbouze, de nombreux humoristes et autres professionnels du divertissement font part de leur tristesse, laissant de côté les blagues et bons mots. Si Gad Elmaleh reste silencieux depuis mercredi et son tweet sobre et poignant "Triste, révolté... atterré ", Cyril Hanouna a quant à lui décidé d'annuler sa célèbre émission, Touche pas à mon poste, et ce jusqu'à lundi. Comme Non Stop People vous l'expliquait hier, Enora Malagré a confié au magazine Télé 2 Semaines que toute l'équipe de TPMP réfléchit actuellement à la forme que prendra la première émission depuis les attaques qui ont terriblement secoué la France.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails