• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab réagit aux accusations de la famille de Charb

Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab réagit aux accusations de la famille de Charb
IP3 PRESS/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après s'être présentée comme la compagne de Charb lors de l'assassinat de celui-ci le 7 janvier 2015 dans la fusillade de "Charlie Hebdo", Jeannette Bougrab s'est attiré les foudres des proches du dessinateur. En effet, sa famille a "formellement" démenti cet "engagement relationnel" dans une déclaration à l'AFP ce 10 janvier. Face à ces accusations, cette dernière a maintenu que Charb était son compagnon.

Quelques jours seulement après le terrible attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo à Paris faisant 12 victimes, une polémique fait actuellement la Une des médias. En effet, la famille du dessinateur Stéphane Charbonnier aka Charb, assassiné lâchement par les frères Kouachi, s'est exprimée ce samedi 10 janvier dans un communiqué à l'AFP.

La famille de Charb dément sa relation avec Jeanette Bougrab

Laurent Charbonnier, le frère de la victime, est revenu sur les déclarations de Jeannette Bougrab, se présentant comme étant la compagne du dessinateur, notamment lors d'une interview pour le JT de 20 heures donnée vendredi dernier. "Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab. La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelques manière que ce soit", a déclaré le frère de Charb.

"Nous avons vécu une belle histoire"

Face à ces accusations, Jeannette Bougrab a dans un premier temps réagi sur sa page Facebook en postant le message suivant : "Pour mettre un terme à toute polémique, je n'irai pas à l'enterrement de Stéphane (Charb). Nous avons vécu une belle histoire. Mon combat pour la laïcité, par contre personne ne pourra me le retirer. Et je continuerai à me battre. Ma fille ne sait toujours pas qu'il est mort. Je vais partir quelques jours à l'étranger pour tenter d'oublier ce terrible cauchemar. Rien ne me sera épargné. Mais je suis toujours debout. Je vous aime tous", a-t-elle écrit.

Cette dernière a également fait savoir qu'elle détenait des preuves sur sa relation avec Charb, notamment des SMS qu'elle a échangé pendant un an avec le dessinateur.

Pas de communiqué pour "annoncer sa relation"

L'ancienne secrétaire d'Etat s'est aussi défendue dans une interview pour Paris Match, déclarant : "Personne ne pourra m'enlever ma relation avec Stéphane. Nous nous aimions parce que nous étions justement tous les deux des personnalités indépendants".

Si aucun communiqué n'a été rédigé pour "annoncer sa relation" avec Charb, Jeannette Bougrab a affirmé qu'ils ne se cachaient pas. "Stéphane avait prévenu ses parents", a-t-elle ajouté.

A lire aussi : Charlie Hebdo - M Pokora : pas d'hommage à Charlie Hebdo sur Twitter le chanteur s'explique et Charlie Hebdo : Jamel Debbouze sur Facebook, "triste et désemparé".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you for making this video 😍😍😍 https://t.co/ChAr9a1DDt
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Went blonde again for my anniversary it’s @kanyewest’s favorite 🔥💋🔥 https://t.co/nvOvPMvJxW
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/Ew1OPSfgiu
    Détails